Se connecter S'abonner

PNC Bank: une association avec Coinbase pour proposer des services crypto

Dans une optique de proposer des services crypto à ses clients, PNC Bank s’est associé à Coinbase. C’est ainsi que la cinquième plus grosse banque des États-Unis rejoint le camp crypto.

Wilmington, Delaware, U.S.A - June 08, 2021 - PNC Bank ATM machines on Kirkwood Highway

C’est dans une lettre adressée aux actionnaires de Coinbase que le partenariat avec PNC Bank a été divulgué. Cette dernière annonce confirme le mouvement de nombreuses banques qui cherchent à se tourner vers les cryptomonnaies. Parmi elles, on trouve notamment JP MorganChase, BNB Mellon et Morgan Stanley. Plus récemment, c’est PNC Bank qui est prête à proposer des services crypto à l’ensemble de ses clients.

De nombreux partenariats en vue pour Coinbase

Les cryptomonnaies se voient de plus en plus acceptées par les institutionnels et les investisseurs. C’est ainsi qu’en seulement quelques mois, des partenariats se sont formés avec SpaceX, Tesla, mais aussi Elon Musk lui-même. On trouvera également PNC Bank bien évidemment ainsi que WisdomTree Investments et Third Point LLC. L’avenir crypto est donc au beau fixe, et pour Coinbase également. Dans la lettre destinée aux actionnaires, une partie est également dédiée à la vision globale de Coinbase et aux engagements à propos des nombreuses exigences à travers le monde au niveau légal. Bien que de nombreuses batailles d’ordre juridique soient en cours, la volonté de Coinbase reste de s’étendre toujours plus vers l’international.

Une stratégie axée sur l’expansion internationale

Tout est dit dans le courrier destiné aux actionnaires, l’expansion à l’international est une étape importante de la stratégie Coinbase dans son objectif de croissance en termes de nombre d’utilisateurs. Une décision en adéquation avec la vision de la crypto-économie du leader américain qui cherche à répandre la liberté économique dans le monde tout en réalisant des investissements à long terme afin d’asseoir solidement l’implantation et la croissance de Coinbase dans le secteur. De plus, les recherches continues de Coinbase l’ont conduit à obtenir des approbations du côté de l’Allemagne et du Japon qui ont délivré deux licences importantes permettant de faciliter l’implantation de la plateforme dans ces deux pays.

Bien que les détails de l’offre crypto que cherche à proposer la PNC Bank ne figurent pas dans le courrier, on peut déjà imaginer le type de service qu’une banque souhaite proposer à ses clients en comparant les actions des banques qui ont déjà franchi le pas.

Avec l’adoption de plus en plus massive des banques pour l’univers crypto et leur volonté de proposer des services liés à cette technologie, les particuliers vont également commencer à accepter et à reconnaître ce nouvel univers ce qui générera d’autant plus d’engouement. Il ne reste plus qu’à patienter afin de découvrir les nouveaux services qui seront proposés par la PNC Bank.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo