Polkastarter déploie son projet Polkastarter Labs

lun 04 Oct 2021 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

L’équipe de Polkastarter a lancé sa filiale officielle d’incubation et d’investissement, Polkastarter Labs. Nouvellement créée, la société aura pour mission de compléter l’offre de Polkastarter en lui apportant le soutien nécessaire. En outre, elle réalisera des investissements directs.

Un soutien sans faille et indéfectible

Au lancement de Polkastarter Labs, Polkastarter a donné des détails sur son fonctionnement. La firme a indiqué que la nouvelle entreprise adoptera le même mode de fonctionnement que la majorité des incubateurs de startups. Toutefois, elle se concentrera essentiellement sur l’aide au démarrage.

Pour la réalisation de ses différentes missions, l’équipe de Polkastarter pourra compter sur l’expertise de ses membres. De cette façon, elle pourra conseiller les startups sur les techniques à mettre en œuvre pour booster le développement de leurs projets sur les tokens. Elle les aidera également à tirer le meilleur parti des opportunités du marché afin d’assurer un bon lancement de leurs activités.

Par ailleurs, l’incubateur se focalisera sur la création d’une communauté et sur le marketing. À cet effet, elle aidera les différentes équipes des nouvelles startups à trouver la voie qui convient à leur communauté. Enfin, les startups incubées disposeront d’un accès complet au réseau d’investisseurs de Polkastarter Labs. En plus des investisseurs, elles pourront s’appuyer sur les agences, les bourses et les autres acteurs du marché des cryptomonnaies.

L’équipe derrière Polkastarter espère fortement qu’avec les différentes manœuvres qu’elle prévoit de mettre en place, les entreprises pourront aisément nouer leurs partenariats afin de développer leur écosystème.

Premier partenariat, rêve de grandeur

Parce qu’elle souhaite proposer aux startups un accompagnement sur mesure, Polkastarter Labs veut s’appuyer sur ses propres partenaires, dont WonderHero, un jeu de type Play-to-earn NFT pour iOS et Android. Qu’est-ce que WonderHero ? Il s’agit d’un RPG dans lequel les joueurs collectionnent des héros, combattent avec eux et gagnent des tokens pour les batailles qu’ils remportent.

« Lorsque nous avons vu le projet WonderHero, il correspondait parfaitement au type de potentiel que nous recherchions, le timing était parfait pour devenir le premier projet incubé de Polkastarter », a déclaré Daniel Stockhus, PDG et cofondateur de Polkastarter Labs. « Le parcours de l’équipe et sa vision combinée sont ce qui nous a convaincus que ce projet est la bonne sélection. Il est aligné avec notre dernière initiative, Polkastarter Gaming, et nous sommes très enthousiastes à l’idée de développer ensemble ce marché passionnant ».

Que pense Ethan Ng, PDG de WonderHero, du soutien que bénéficiera son équipe grâce à l’incubateur ? « C’est un moment charnière dans le développement de WonderHero et pour notre équipe dans son ensemble. Le riche parcours de l’équipe de WonderHero et  la clarté de sa vision et de sa mission font d’elle une solution idéale pour Polkastarter Labs. Le fait d’avoir été choisi comme premier projet à être officiellement incubé signifie beaucoup pour nous et nous sommes impatients de retrousser nos manches et de nous mettre au travail dans le laboratoire avec Polkastarter. Quelque chose me dit que ce sera l’une des meilleures décisions commerciales que nous ayons prises à ce jour et que cela contribuera à faire de WonderHero un leader dans le domaine des jeux sur blockchain. Nous avons pleinement confiance en Polkastarter et sommes très heureux de l’avoir comme partenaire ».

Afin de soutenir la croissance des nouvelles entreprises qui souhaitent donner un coup de boost au secteur des cryptomonnaies et de la blockchain, Polkastarter Labs a été créée par Polkastarter. Afin d’atteindre ses objectifs, la nouvelle société peut s’appuyer sur ses partenaires. Du côté des startups qui bénéficieront de son accompagnement, les attentes sont tout aussi grandes.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.