Polygon x GameOn : Un partenariat pour créer des jeux NFT

dim 05 Déc 2021 ▪ 17h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Si les NFT intéressent des milliers, voire des millions de personnes, les jeux NFT n’en sont pas moins appréciés. Au contraire, ils génèrent un si vif intérêt chez les utilisateurs de NFT que Polygon, la société à l’origine du protocole de mise à l’échelle Ethereum du même nom, a annoncé qu’elle va s’associer à GameOn Entertainment dans le but de créer de nouveaux jeux NFT.

Des jeux NFT annoncés

Deux géants du monde des NFT ont décidé de collaborer. Il n’a fallu que quelques minutes pour que cette nouvelle fasse le tour du monde et déchaine les passions. Dans le cadre de leur collaboration, GameOn Entertainment et Polygon ont annoncé qu’elles sont prêtes à investir beaucoup d’argent pour le développement des produits de GameOn.

Dans les grandes lignes, il faut retenir que le projet est censé permettre de lancer de nouveaux jeux qui plairont sans doute à la communauté. C’est du moins le but affiché par les deux entreprises. Du côté de la communauté de fans de NFT, la nouvelle est accueillie avec une grande exaltation.

Pour l’instant, même si nous nous imaginons bien que les jeux qui seront créés seront de bonne qualité, nous sommes relativement perplexes quant à leur contenu ? Que vaudront ces jeux ? Quelles histoires raconteront-ils ? À quoi ressembleront-ils ? Aucune réponse n’a été donnée par les sociétés.

Polygon, une grande firme qui dispose d’un fonds

Polygon est l’une des grandes entreprises dans le domaine des cryptomonnaies et des NFT. À ce jour, elle se hisse dans le classement des firmes qui ont fait d’importants investissements dans les jeux basés sur la blockchain. C’est d’ailleurs pour cette raison que les attentes sont si grandes par rapport aux nouvelles conceptions sur lesquelles elle travaille.

La plateforme créée par Polygon offre la possibilité aux utilisateurs de faire des échanges de NFT sans avoir à payer des frais considérables. Avant de finir, soulignons qu’au début de l’année, Polygon avait annoncé la création d’un fonds de 100 millions de dollars pour les projets qui unissent la blockchain et les jeux.

GameOn, spécialiste des jeux

Pour ce qui est de GameOn, nous pensons qu’il est bien de relever que la société est l’une des bénéficiaires du fonds lancé par Polygon. D’après les informations dont nous disposons, Polygon se charge de financer 50 % des coûts de développement des produits de l’entreprise. GameOn, quant à elle, fournit à d’autres sociétés de divertissement des « jeux de fantaisie, des jeux basés sur le NFT et des jeux de style aventure. »

Avec le nouveau partenariat conclu avec Polygon, GameOn pourra faire son incursion dans le monde des NFT avec les jeux dont elle dispose déjà. Dans un communiqué, son PDG, Matt Bailey, a déclaré : « En tirant parti de la technologie de Polygon, GameOn continue de se pencher sur la blockchain et les NFT, apportant une gamification innovante aux économies Web3. Grâce à des partenariats et des fusions d’acquisitions générateurs de ressources, nous continuerons à redoubler d’efforts pour être le guichet unique de la gamification, y compris des jeux basés sur les NFT. »

Les dés sont lancés et les jeux sont faits ! Polygon collaborera réellement avec GameOn dans le but de créer une nouvelle série de jeux basés sur les NFT. La nouvelle est accueillie avec joie dans le rang des personnes qui sont des passionnés des NFT et des jeux.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 38 018,62 $ 2.82%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 591,93 $ 5.37%
DEFI (DEFIPERP) 6 696,80 $ 3.66%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 846,78 $ -0.04%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834770 £ -0.22%
CRUDEOIL (USOIL) 86,76 $ 1.87%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email