A
A

PolyNetwork: les 600 millions de dollars volés enfin restitués

mer 25 Août 2021 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Le hacker de PolyNetwork se présentant comme un White Hat a finalement restitué les sommes volées à PolyNetwork. Il a cependant gagné une énorme prime et un nouvel emploi !

Cryptocurrency gold question / Original luxury illustration cryptocurrency coin

Un pirate embauché chez PolyNetwork ? C’est aujourd’hui fait. Suite au plus gros vol crypto de l’histoire avec pas moins de 600 millions de dollars subtilisés de la plateforme, le hacker a restitué la somme deux semaines plus tard et s’est vu offrir un poste de responsable de la sécurité du réseau en plus d’une belle prime.

Un remboursement de 600 millions de dollars

Bien que le pirate ait déjà commencé à rembourser une partie du montant, la totalité de la somme n’avait pas encore été restituée. C’est aujourd’hui chose faite, car PolyNetwork vient de communiquer sur le fait que la totalité de la somme volée a été restituée. Le hacker semble donc être quelqu’un de parole et de bonne foi, et aucune poursuite ne sera effectuée à son encontre.

Il aura tout de même réussi à révéler une faille majeure dans le système de sécurité qui permettait de contourner le système de validation pour faire passer des ordres de transaction. La faille a depuis été corrigée, et avec de telles compétences à la tête de la gestion de la sécurité réseau, le prochain piratage risque de se révéler beaucoup plus compliqué, car le hacker employé ne va rien laisser de côté.

Une belle prime d’embauche pour le nouveau collaborateur PolyNetwork.

C’est en début de semaine que PolyNetwork a déclaré avoir offert un demi-million de dollars de dédommagement afin de récompenser la mise en lumière de cette faille majeure. Selon les dires de la plateforme, le hacker portait un chapeau blanc afin de faire référence aux hackers éthiques qui mettent à rude épreuve les sites de sécurité à la recherche de la moindre faille.

De cette manière, celles-ci sont corrigées, et le système informatique peut garder de l’avance sur la progression des hackers malveillants qui quant à eux ne se gêneront pas pour s’emparer de l’intégralité de l’argent. La récompense est donc à la hauteur de la performance, puisque c’est tout de même un exploit que vient de réaliser le hacker qui a même déclaré avoir la possibilité de retirer plus de fonds de PolyNetwork, et ce, jusqu’à 1 milliard de dollars s’il avait pris le temps de vider l’ensemble des jetons un par un.

Une histoire qui finit bien pour PolyNetwork et qui permet d’en tirer des leçons sur le niveau de sécurité qui doit être exigé par de telles plateformes. Il est en effet très facile pour le hacker de subtiliser l’argent une fois que la faille est exploitée, c’est pourquoi il est recommandé de ne pas surcharger ses wallets et d’en créer plusieurs afin de réduire les risques et de rendre les pertes moins importantes en cas de problème.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 145,00 $ 0.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 926,10 $ 2.29%
DEFI (DEFIPERP) 3 807,30 $ 1.99%
MARKETS (ACWI) 92,65 $ 1.38%
GOLD (XAUUSD) 1 802,03 $ 0.69%
TECH (NDX) 13 565,87 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ -0.6%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845100 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 91,86 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 665,41 $ 1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter