NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Pour acheter des Bitcoins, MicroStrategy adopte une nouvelle méthode

Plus rien n’arrête MicroStrategy. Comme un cheval en pleine course, la firme continue sur sa lancée et se projette vers des horizons encore inexplorés. Récemment, elle a annoncé qu’elle ferait un investissement de 500 millions de dollars supplémentaires pour financer l’achat de Bitcoin. Toujours dans la même dynamique, l’éditeur de logiciels a promis qu’il mettrait en vente un milliard de dollars de ses actions.

New York, USA - 26 April 2021: MicroStrategy logo close-up on website page, Illustrative Editorial

Vendre 1 milliard de dollars d’actions

Le projet qu’entreprend de réaliser la firme MicroStrategy n’est pas des moindres. En effet, la vente de 1 milliard de dollars d’actions de la société aura un réel impact à la longue, car cette opération permettra de financer ses nombreux projets, dont l’achat de Bitcoin.

À l’heure où nous rédigeons cet article, une action MicroStrategy s’échange à environ 598 dollars à la bourse américaine. Le but de l’entreprise est de parvenir à écouler plus de 1,6 million de ses actions.

Que deviendront les bénéfices générés par la vente ? Dans un communiqué officiel publié le 14 juin, la firme répond : « Nous avons l’intention d’utiliser le produit net de la vente de toute action […] à des fins générales pour l’entreprise, y compris l’acquisition de Bitcoin. Nous n’avons pas encore déterminé le montant net à utiliser spécifiquement pour une raison particulière ».

Poursuivre sur la même lancée

S’il y a une société à qui tout semble réussir à une heure où l’investissement dans le Bitcoin constitue un casse-tête pour des entreprises, c’est bien MicroStrategy. Sous la direction de son PDG Michael Saylor, l’entreprise continue d’accumuler du Bitcoin.

Il y a quelques mois, elle avait investi plusieurs millions de dollars dans la cryptomonnaie. Désormais, elle se hisse au rang des firmes américaines ayant le plus de Bitcoins. À son actif, elle a plus de 92 000 Bitcoins, l’équivalent d’environ 3,6 milliards de dollars.

Mais comme on l’a dit dans l’introduction, MicroStrategy est loin d’avoir dit son dernier mot. Décidée à acquérir plus de cryptomonnaies, elle a déclaré dans un communiqué qu’elle s’engage à « procéder à des financements par emprunt ou par actions pour acheter des Bitcoins ». Il y a donc des chances que l’éditeur de logiciels mène plus d’actions dans ce sens.

Alors que le Bitcoin continue sa descente vers des valeurs de plus en plus basses, certaines firmes continuent de croire en son potentiel. C’est le cas de MicroStrategy qui a annoncé qu’elle mettrait bientôt en vente un milliard de dollars de ses actions dans le but de financer ses opérations d’achat de la cryptomonnaie.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo