A
A

Pour Arbitrum One, Offchain Labs lève 120 millions $

lun 06 Sep 2021 ▪ 16h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Offchain Labs, un fournisseur de solutions de mise à l’échelle pour Ethereum (ETH) basée à New York, est parvenu à lever 120 millions $ en financement de série B. Ce tour de table, qui permettra à la société de booster son activité, a impliqué la participation de plusieurs professionnels du milieu.

Un tour de table réussi

Le tour de table a été mené par Lightspeed Venture Partners avec la participation de Polychain Capital, Ribbit Capital, Redpoint Ventures, Pantera Capital, Alameda Research, Mark Cuban et d’autres. Il a été dirigé par Ravi Mhatre de Lightspeed qui a rejoint le conseil d’administration d’Offchain Labs.

Que fera l’entreprise avec le financement qu’elle a obtenu ? Son programme d’actions est déjà clairement défini. Selon les révélations de ses dirigeants, la société se servira de ce nouveau financement afin d’agrandir son équipe, de développer l’écosystème Arbitrum One, de mettre en place de nouvelles solutions de mise à l’échelle dans son pipeline et d’investir dans la recherche et le développement.

Créé par Ed Felten, Steven Goldfeder et Harry Kalodner, Offchain Labs a aussi annoncé qu’elle allait bientôt ouvrir au public son réseau principal dénommé Arbitrum One. Arbitrum est une solution de couche 2 pour le réseau Ethereum (ETH). Elle est conviviale pour les développeurs, car ils bénéficient d’une flexibilité optimale pour le développement de leurs différents projets. De plus, l’écosystème de soutien autour de Arbitrum est large.

Afin de préparer le public à recevoir ce réseau, Offchain Labs a dévoilé durant le mois de mai la version bêta. Elle permet aux utilisateurs d’ETH d’effectuer des transactions avec des frais très réduits.

‘’Meilleure expérience’’ pour les développeurs

La technologie Arbitrum One a d’abord été développée à Princeton. Avant de créer l’entreprise qui porte le projet, Ed Felten, professeur de longue date, et ses cofondateurs, Steven Goldfeder, PDG, et Harry Kalodner, directeur technique, ont développé une version sous-jacente plus profonde dans un document édité en 2018. Ce n’est qu’après cette étape qu’ils ont obtenu une licence pour la technologie de Princeton.

Après quelques mois de discrétion, l’entreprise se dit prête à présenter Arbitrum. L’avantage principal de ce réseau, c’est qu’il a une compatibilité sans faille avec les applications décentralisées créées pour fonctionner sur Ethereum. C’est un avantage notable par rapport aux concurrents de l’entreprise. Avec ces derniers, les développeurs bénéficient de moins de flexibilité puisqu’ils doivent fournir plus d’effort.

« Il y a juste tellement plus de demande que d’offre sur Ethereum », a expliqué Goldfeder à TechCrunch. « Les rollups vous donnent la sécurité dérivée de l’Ethereum, mais une bien meilleure expérience en termes de coûts ».

Afin d’accélérer la création de son réseau Arbitrum annoncé comme une révolution dans le secteur, Offchain Labs a levé 120 millions $ grâce à de nombreux partenaires. Ce faisant, elle dit être en mesure d’offrir aux utilisateurs, notamment les développeurs, une expérience optimale. Ils bénéficieront d’un temps plus court pour la création et le lancement de leurs projets.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 821,69 $ 0.08%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 776,13 $ -0.13%
DEFI (DEFIPERP) 3 729,30 $ 0.48%
MARKETS (ACWI) 89,87 $ 0.04%
GOLD (XAUUSD) 1 788,91 $ 0.01%
TECH (NDX) 13 159,16 $ -0.37%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843810 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 90,42 $ -0.07%
IMM. US (REIT) 2 573,92 $ 0.84%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter