Se connecter S'abonner

Pour la Deutsche Bank, le Bitcoin (BTC) est trop important pour être ignoré

Les gouvernements et les banques centrales accepteraient-ils réellement de hisser le drapeau blanc et de se faire à l’idée que Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies sont désormais là pour durer ? La Deutsche Bank publie un rapport où il indique grosso modo que Bitcoin est désormais incontournable. 

Éliminer ou réguler Bitcoin ?

Selon les analystes de la Deutsche Bank, le market cap de Bitcoin dépassant les 1 000 milliards de dollars, et le potentiel de croissance du BTC, ont rendu ce dernier “trop important pour être ignoré”. 

Les analystes de la Deutsche Bank ont suggéré dans leur rapport de 18 pages intitulé “The Future of Payments: Series 2 Part III. Bitcoins: Can the Tinkerbell Effect Become a Self-Fulfilling Prophecy?”, que le prix du Bitcoin “pourrait continuer d’augmenter” davantage tant que les gestionnaires d’actifs et les entreprises continuent d’entrer sur les marchés. 

La Deutsche Bank a souligné que les banques centrales et les gouvernements “comprennent désormais que Bitcoin et les autres cryptomonnaies sont là pour rester”. Ils devraient donc commencer à les réglementer d’ici fin 2021. 

Prochaine hausse en vue ? 

Bitcoin a atteint un ATH aux 61 800 USD avant de subir une correction majeure. Il se négocie à 55 600 USD au moment de la rédaction de cet article. 

Les taureaux tentent depuis plusieurs jours de renouer avec les 60 000 USD, mais une forte pression des ours dans la zone des 58 000 USD – 60 000 USD a fait échouer toutes les attaques. 

Les rejets ont fait chuter le prix du BTC au-dessous des 55 000 USD, un niveau clé à défendre pour assurer la continuité du rallye haussier. 

Malgré ces difficultés des taureaux sur le court terme, une autre hausse parabolique dans les prochains jours reste probable. 

Les baleines continuent d’accumuler des Bitcoins alors que son prix se consolide dans la zone des 55 000 USD – 60 000 USD. Le solde BTC des exchanges diminue de jour en jour. 

Qu’est ce qui pourrait remplacer les fiats ? Réponse : les cryptomonnaies. Qu’est ce qui pourrait remplacer les cryptomonnaies ? Il faudra attendre l’œuvre du prochain génie égalant ou surpassant Satoshi Nakamoto pour connaître la réponse. Bitcoin a déjà planté profondément ses racines dans le système économique et financier actuel. Les gouvernements peuvent toujours tenter d’abattre l’arbre, mais ce dernier repoussera et deviendra encore plus solide et plus imposant. Les institutionnels qui prévoient la faillite des fiats, ont trouvé un abri confortable sous l’ombre du feuillage de l’arbre BTC. 

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo