Se connecter S'abonner

Pour les anglais, les Banques Centrales doivent urgemment considérer les monnaies numériques

Doucement, mais sûrement, les convictions se précisent dans de nombreux pays chez les institutions officielles chargées de gérer la politique monétaire. Si la Chine semble en avance en ce qui concerne le crypto yuan, le Royaume-Uni envisage également de se mettre rapidement dans la course, à l’instar du Japon ou des États-Unis.

Les CDBC ? Plus qu’une mode, une obligation

Dans l’une de ses récentes livraisons, le quotidien britannique d’information Telegraph rapporte les dernières révélations d’une responsable de la Bank of Englandla Banque Centrale outre-Manche – organisme indépendant du gouvernement assurant la stabilité monétaire et financière du pays.

La Directrice de l’émission des billets Sarah John interpelle ainsi sur l’importance d’initier rapidement des recherches sur les monnaies numériques avant que les sociétés privées ne dominent l’écosystème. Sa déclaration s’adresse en fait aux institutions officielles, dont celle qui est sous sa responsabilité, au regard de l’évolution des crypto comme Bitcoin (BTC) et Libra.

Banques centrales et monnaies numériques, pour la Grande Bretagne, il est urgent d'agir

Selon Sarah John, il est indispensable pour les Banques Centrales de « réfléchir en tant qu’institution à la façon de nous positionner pour nous assurer que la société dispose toujours d’un large éventail de paiements qu’elle peut utiliser en toute confiance ». La montée en puissance des crypto est en effet un phénomène qui préoccupe au plus haut point les autorités officielles de nombreux pays.

Le Royaume-Uni intègre ainsi de plus en plus la communauté des pays qui commencent à chercher une alternative à ces monnaies virtuelles, comme le confirme la création d’un groupe réunissant plusieurs institutions monétaires nationales il y a quelques semaines. Quelle sera la première nation à émettre officiellement une CDBC ? La course est lancée, rendez-vous dans quelques mois (ou années) pour identifier celui qui franchira en premier la ligne d’arrivée.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo