Se connecter S'abonner

Quand Newsweek parle en bien du Bitcoin (BTC)

Et si la meilleure exposition dont peut bénéficier Bitcoin (BTC) venait de ceux qui le boycottaient encore hier ? Bitcoin se retrouve désormais dans les pages des plus grands magazines américains. Newsweek vient de consacrer un article détaillé au parcours du BTC. L’image positive qu’il donne à ce dernier est liée au rallye haussier actuel. Newsweek présente Bitcoin comme le futur standard d’excellence des prochaines années.

Bitcoin brille dans les media

Newsweek a présenté la genèse du Bitcoin, histoire d’initier les débutants.

L’article met ensuite l’accent sur l’évolution spectaculaire du BTC depuis sa création, indiquant que la perception du public à son égard a beaucoup évolué au fil du temps.

Le magazine s’est ensuite attardé sur le dernier modèle de JPMorgan Chase, qui indique un prix potentiel de 146 000 USD pour le BTC.

Le journaliste Scott Reeves s’est d’ailleurs permis de comparer Bitcoin à l’or, voire quelque chose de plus grand.

Pour Reeves, « Tout ce qui brille n’est pas de l’or, mais c’est peut-être du Bitcoin. Et à long terme, cela pourrait avoir plus de valeur ».

Newsweek compte des dizaines de millions de lecteurs, la majorité ces derniers n’aurait jamais été exposée au Bitcoin.

Le Financial Times a également mis le BTC à la une. Bitcoin brille même en dehors des marchés.

Vers une adoption généralisée du Bitcoin

Selon Peter McCormack, de nombreux investisseurs indépendants achètent du Bitcoin avec des positions longues sur au moins 5 ans.

Le directeur commercial de BitPay, Sonny Singh a confirmé cette théorie en ajoutant que les institutions seraient tentées de toucher leurs premiers bénéfices avec l’actuelle flambée des prix du BTC.

Les tendances des recherches sur Google suggèrent un FOMO grandissant au début de l’année 2021.

Ce FOMO pourrait être interprété comme un indicateur d’une hausse potentielle du prix du BTC à court terme.

Cette attention accrue dont jouit le BTC ne permet pas de savoir si les bitcoiners – nouveaux ou potentiels – s’intéressent au mécanisme de fonctionnement du BTC ou juste à la possibilité d’une spéculation profitable durant ce cycle haussier. Les media disent du bien d’un BTC bullish se maintenant au-dessus des 30 000 USD aujourd’hui, ils n’hésiteront pas à changer radicalement de position si le BTC subissait une correction majeure le ramenant aux 20 000 USD voire moins, demain.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo