Que savoir sur le jeu Play-to-Earn GNO City de la blockchain WAX?

dim 10 Oct 2021 ▪ 7h00 ▪ 5 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Que diriez-vous de gagner de l’argent en jouant ? A priori, vous pourriez croire que c’est une blague. Toutefois, en ce 21e siècle, c’est bel et bien possible, grâce aux blockchains ! Une véritable avancée se déroule dans le monde des jeux qui tire dorénavant parti des cryptomonnaies, des exchanges décentralisés et des tokens non fongibles (NFT).

Le jeu GNO City Play-to-Earn fait partie de ces distractions ludiques à essayer ! Disponible sur la blockchain WAX, ce jeu de cartes à collectionner est interactif. Le joueur, au fur et à mesure qu’il évolue, peut collecter des NFTs et gagner des points d’expérience.

Bienvenue à GNO City !

Aucun utilisateur de cryptomonnaie ne peut résister à l’attrait qu’exerce GNO City. Ce jeu est une sorte de métavers où les joueurs peuvent posséder des terrains et parcourir la ville pour capturer des personnages. Déjà, le projet met à la disposition des joueurs un jeu de cartes à collectionner développé sur la blockchain WAX ; les NFTs sont accessibles sur AtomicHub.

Aujourd’hui, les jeux de cartes à collectionner constituent un énorme business ! Les marques comme Hearthstone de Blizzard Entertainment touchent près de 100 millions de joueurs. Cette industrie florissante à elle seule génère près de deux milliards de dollars par an en vendant des cartes aux joueurs. Mais à moins d’atteindre le niveau d’une star de l’eSport, ces derniers n’en tirent pas grand-chose.

Par conséquent, la présence des NFTs dans le jeu GNO City permet aux joueurs et collectionneurs de gagner plus lorsqu’ils échangent leurs cartes ou gagnent des jetons. Tout ceci est accessible en quelques clics sur GNOcity.io.

Quelques principes intéressants de ce jeu

Une fois qu’il se rend sur la plateforme, le joueur a le choix entre plusieurs modes de jeu : bataille (1v1 PVP), course et histoire. Les résultats obtenus sur chaque mode donnent droit à des gains en cryptos. Par exemple, on peut gagner le token GNOKEN en jouant au mode PVP pour acheter des NFTs de personnages. De même, le mode « Histoire » permet d’être récompensé pour avoir collecté des TNT.

Autre point intéressant, les NTFs des personnages s’améliorent avec leur expérience. Celle-ci s’augmente à chaque victoire que vous enregistrez dans les modes PVP, Course et Histoire. En outre, en capturant un animal de compagnie dans les séries complexes, votre expérience peut augmenter à l’heure. Cela permettra de faire évoluer vos NFTs sans avoir à combattre.

Prenons le cas du mode PVP ; il vous laisse la possibilité de choisir le type de NFT de votre personnage. Attention, ce détail est très important ! Par exemple, si vous combattez trop souvent en journée, vous allez perdre de l’énergie. Mais avec un NFT de recharge d’énergie, on peut augmenter son énergie à volonté.

Sur GNO City, le joueur a la possibilité d’élever des Gnomes et de les faire évoluer en Série II en gagnant des œufs. Il faut mettre en jeu un personnage particulier, pour que cela fonctionne. Chaque carte de la série Gnome peut servir dans cette stratégie.

Les possibilités d’échanges et d’interactivité

GNO City est un jeu multijoueur en ligne. De ce fait, il possède des classements et des tableaux de réalisations. Ainsi, lorsqu’un joueur atteint un objectif remarquable avec son NFT, il peut réclamer un accomplissement.

Pour les échanges des NFTs, GNO City dispose d’une marketplace. En d’autres termes, vous pouvez vendre votre personnage sur AtomicHub. Une API le récupérera pour le montrer à tous les joueurs susceptibles d’être intéressés par cette offre.

Chaque jour, les développeurs travaillent sur des possibilités intéressantes, pour permettre aux joueurs de gagner plus d’argent. La propriété foncière est l’une des fonctionnalités à venir. Elle permettra aux personnes possédant une maison ou une entreprise de mettre en jeu des terres pour obtenir des récompenses. L’inventaire et les ressources sont aussi en cours de développement !

En somme, le Play-to-Earn GNO City est un jeu interactif digne d’intérêt. Il plaira sans aucun doute à toute la communauté d’utilisateurs de cryptomonnaies. D’ailleurs, l’expérience utilisateur est particulièrement grisante, grâce au soin apporté à la création du jeu.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 757,64 $ 0.16%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 839,47 $ -0.76%
DEFI (DEFIPERP) 12 062,70 $ -0.22%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 767,35 $ -1.56%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842740 £ -0.59%
CRUDEOIL (USOIL) 82,47 $ 1.29%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.