A
A

‘’Qui a volé ma barbe ?’’, le jeu qui vous offre des Bitcoins (BTC)

mer 28 Juil 2021 ▪ 8h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le jeu ‘’Qui a volé ma barbe ?’’ est créé pour être joué par tout le monde, mais surtout et avant tout par les bitcoineurs. En effet, il permet à ces derniers de gagner gratuitement des Bitcoins (BTC), à condition de résoudre une énigme. Cela dit, ce ne sont pas vraiment tous les joueurs qui peuvent en gagner.

businessman with bitcoin symbols

Rechercher une barbe et gagner de vrais BTC

‘’Qui a volé ma barbe ?’’ est un jeu dont l’histoire se déroule dans la ville de Beardsville. Il contient 12 morceaux de papier virtuel, et chaque papier contient un seul mot. Lorsqu’il réussit à réunir tous les 12 morceaux, le joueur obtient une phrase complète. Selon le créateur du jeu, cette phrase constitue la ‘’phrase de départ’’ d’un wallet (portefeuille) Electrum qui contient de vrais BTC. Seule la première personne qui parvient à déchiffrer le message codé peut recevoir la récompense.

La phrase de départ est une succession de mots aléatoires qui permettent à n’importe qui d’accéder à un portefeuille de cryptomonnaies. Le développeur de ‘’Qui a volé ma barbe ?’’, Neil Collier, dit l’avoir fait après avoir transféré « quelques Bitcoins (BTC) » vers un portefeuille. Toutefois, il n’a jamais révélé le nombre de BTC qu’il a envoyés sur le wallet.

« Je me suis converti au Bitcoin (BTC) il y a environ un an et j’adore ça », a écrit M. Collier sur Reddit. Il a aussi affirmé qu’il est prêt à « tout pour faire connaître le BTC et promouvoir [son] projet de passion ».

Résoudre un mystère avec de fausses barbes

Plusieurs joueurs de ‘’Qui a volé ma barbe ?’’ ont soulevé des inquiétudes en ce qui concerne le mode de fonctionnement du jeu. La majorité de leurs questions est relative aux bugs qui y apparaissent. Pour l’instant, M. Collier n’a posté aucun message en guise de réponse.

S’il est déjà accessible à certains joueurs, le jeu ‘’Qui a volé ma barbe ?’’ sera officiellement disponible à partir du 2 août prochain. Il sera commercialisé et les joueurs pourront l’acheter uniquement avec de la monnaie fiat. Neil Collier promet cependant qu’il lancera bientôt une version qui sera disponible à l’achat seulement avec le Bitcoin (BTC).

Dans le jeu, tous les participants ont une barbe et chacun d’eux est accompagné d’un chien de compagnie. Avec l’aide de ce fidèle limier, il faut résoudre un mystère en utilisant « de fausses barbes, des objets loufoques et un esprit douteux », selon un communiqué de presse. Concrètement, cela signifie que le joueur devra user de sa capacité de réflexion en répondant à des quiz, des questions, en lançant des fléchettes et en prenant part à d’autres mini-jeux.

‘’Qui a volé ma barbe ?’’ vient compléter la collection des jeux développés par Neil Collier. Avant lui, il y avait The Hardest Job et RPG Character Builder.

Pendant que l’industrie de la mode fait des yeux doux au Bitcoin (BTC), celle des jeux l’accueille à bras ouverts. Neil Collier, l’auteur de The Hardest Job, lance bientôt, et ce de façon officielle, son nouveau jeu dénommé ‘’Qui a volé ma barbe ?’’. Il sera disponible à l’achat d’abord en monnaie fiat puis, plus tard, en monnaie électronique – uniquement du BTC.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 145,00 $ 0.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 926,10 $ 2.29%
DEFI (DEFIPERP) 3 807,30 $ 1.99%
MARKETS (ACWI) 92,65 $ 1.38%
GOLD (XAUUSD) 1 802,03 $ 0.69%
TECH (NDX) 13 565,87 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ -0.6%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845100 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 91,86 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 665,41 $ 1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter