A
A

Rarible lance un outil de gestion pour bloquer les ordres de vente risqués de NFT sur OpenSea

dim 09 Jan 2022 ▪ 21h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Les utilisateurs de Rarible disposent désormais d’un nouvel outil de gestion des ordres depuis le 05 janvier. Celui-ci leur permet d’identifier et d’annuler les ordres de vente douteux provenant de la principale place de marché NFT, OpenSea. Son lancement fait suite à l’annonce d’un exploit sur OpenSea qui pourrait conduire à la vente de NFT de valeur à un prix bien inférieur à celui souhaité par son détenteur. Explications.

Des NFT de Bored Ape Yatch Club achetés en dessous de leur prix plancher

Lancé en novembre 2019 par Alex Salnikov, Alexei Falin et Ilya Komolkin, Rarible figure désormais parmi les places de marché NFT les plus populaires. Elle affiche depuis son lancement un volume d’échange de 277,9 millions de dollars selon DappRadar. Il y a un an, Rarible a commencé à agréger les ordres de vente d’OpenSea afin d’augmenter la liquidité sur sa propre place de marché NFT multi-chaînes. « Nous avons commencé à agréger non seulement l’activité, mais aussi les commandes d’autres places de marché, et OpenSea arrive en tête. L’idée est de vous permettre d’exécuter vos commandes depuis d’autres places de marché via le front-end de Rarible », a déclaré M. Salnikov.

Rarible a récemment reçu plusieurs plaintes de clients faisant état d’irrégularités dans le prix des NFT affichés sur sa plateforme et qui provenaient d’OpenSea. Certains utilisateurs se sont notamment plaints que certains NFT apparaissaient comme disponibles sur Rarible, mais pas sur OpenSea. Le problème est apparu lorsqu’ils tentaient d’acheter un NFT qu’ils voyaient, mais qu’il avait déjà été acheté ou retiré d’OpenSea où il était initialement répertorié.  « Ces commandes étaient d’anciennes commandes qui sont censées être annulées, mais ne l’ont pas été. C’est pourquoi certaines personnes ont pu acheter des Bored Apes en dessous du prix plancher », a expliqué M. Salnikov.

Fonctionnement de l’outil de gestion des ordres de Rarible

Pour utiliser la nouvelle fonctionnalité de Rarible, les collectionneurs de NFT devront se rendre sur  orders.rarible.com. Une fois leur portefeuille connecté, ils peuvent voir et annuler ce que Rarible appelle des  ordres de vente risqués sur la page du gestionnaire d’ordres. Il s’agit notamment d’un NFT affiché à un prix différent, potentiellement inférieur, de celui prévu par le vendeur, ou qui peut apparaître comme étant en vente sur Rarible, mais pas disponible sur OpenSea.

M. Salnikov a déclaré que l’intégration à OpenSea était momentanément désactivée et que les utilisateurs peuvent directement annuler les commandes avec l’outil comme mesure de sécurité. « Les retours sont absolument positifs. Je pense que ce qui a vraiment aidé est le fait que nous expliquions comment cela fonctionne », a-t-il ajouté. Par ailleurs, le compte Twitter de Rarible indique que les commandes d’OpenSea seront rétablies après la mise en œuvre du correctif.

Alors que l’ensemble de la communauté NFT salue Rarible pour sa gestion de la crise, OpenSea n’est pas près de recevoir des éloges avec ce nouvel incident. La plus grande place de marché NFT a d’ailleurs été récemment critiquée pour la vente des NFT inspirés d’œuvres d’art volées sur sa plateforme.

Source : Decrypt

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 028,00 $ 3.73%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 845,60 $ 8.31%
DEFI (DEFIPERP) 3 796,50 $ 7.15%
MARKETS (ACWI) 91,15 $ 1.91%
GOLD (XAUUSD) 1 800,89 $ 0.38%
TECH (NDX) 13 311,87 $ 2.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.33%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844580 £ -0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 88,46 $ -2.26%
IMM. US (REIT) 2 614,84 $ 0.91%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter