Se connecter S'abonner

Record ! 15 milliards de dollars de crypto-actifs sous gestion des institutionnels

L’intérêt des investisseurs institutionnels pour les cryptomonnaies s’intensifie avec à la clé des chiffres toujours plus impressionnants. En y injectant des millions de dollars depuis l’été, ils ont contribué à porter le total des actifs cryptographiques sous gestion à la valeur totale de 15 milliards de dollars. Il y a eu ainsi 429 millions de dollars qui ont été investis par les institutionnels sur ce marché à l’issue de la première semaine du mois de décembre.

Grayscale toujours dans les bons coups

Si le montant investi par les institutionnels reste inférieur au record réalisé en novembre dernier avec 468 millions de dollars, il a été suffisant pour établir un autre record. En portant la valeur totale des actifs numériques sous gestion à 15 milliards de dollars, les investisseurs institutionnels ont en effet marqué de leur empreinte ce marché. D’après le rapport hebdomadaire de Coinshares, ils ont à une écrasante majorité choisi le fonds d’investissement Grayscale pour propulser l’AUM vers ce pic historique. 78 % des 429 millions de dollars provenant des institutionnels ont en effet été injecté dans le fonds spécialisé en actifs numériques.

En tête dans sa catégorie avec 12,4 milliards de dollars d’actifs numériques sous gestion, Grayscale en est désormais à 4,3 milliards de dollars d’actifs numériques accumulés en 2020. Spécialiste des investissements à CoinShares, James Butterfill a expliqué que cet intérêt des institutionnels pour les actifs numériques devrait continuer à suivre le même rythme. « Sur un plan anecdotique, d’après les conversations que nous avons eues avec nos clients au cours de l’année 2020, nous avons constaté une évolution décisive des enquêtes de nature spéculative vers celles qui commencent par des commentaires tels que le Bitcoin (BTC) est là pour rester, aidez-nous à le comprendre » a-t-il déclaré pour montrer l’ampleur prise par le phénomène.

Le bitcoin a le vent en poupe, l’or un peu moins

Historiquement, une crise au niveau des fiducies plus précisément du dollar s’accompagne sur le marché d’une ruée des investisseurs vers l’or. La donne est cependant légèrement différente cette fois-ci même si les données montrent que les entrées d’or ont augmenté de 45,7 milliards de dollars jusqu’à présent en 2020. En effet, Coinshares révèle que les quatre dernières semaines ont données lieu à un changement de tendance sur le marché.

Le rapport de la structure précise que « l’or a connu des sorties de produits d’investissement d’un montant record de 9,2 milliards de dollars au cours des quatre dernières semaines alors que Bitcoin a connu des entrées de 1,4 milliard de dollars ».  Il en conclut d’ailleurs que « les investisseurs choisissent d’allouer des fonds destinés à l’or pour aider à diversifier la composante d’actifs à offre limitée de leurs portefeuilles ».

Après avoir activement contribué au rallye du bitcoin ces deux derniers mois, les institutionnels ne semblent donc pas démobilisés alors que la barre des 20 000 dollars continue de se faire désirer.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo