Cryptomonnaies : REIT accepte les paiements en SHIB et DOGE

sam 19 Mar 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Dans le cadre d’un partenariat qu’il a avec BitPay, la société de paiements en cryptomonnaie, le premier fonds d’investissement immobilier (REIT) a annoncé qu’elle va prochainement accepter les paiements en actifs numériques pour les actions. Les clients qui veulent bénéficier de ses services peuvent payer en shiba inu (SHIB) et en dogecoin (doge).

Vers une adoption des cryptomonnaies plus intense

Selon un communiqué de presse, le fonds d’investissement REIT qui investit dans l’immobilier de la chaîne d’approvisionnement, accepte désormais diverses cryptomonnaies pour ses actions via BitPay. Les cryptomonnaies acceptées par ce fonds pour ce service incluent les actifs inspirés des mèmes ainsi que BTC, BCH, ETH, LTC, WBTC, et les principaux stablecoins comme BUSD, USDP, DAI, et GUSD.

À propos de ce changement, Stephen Pair, le PDG de BitPay, a déclaré : « C’est un autre exemple de l’évolution de la cryptomonnaie vers le courant dominant. Nous voyons de plus en plus d’investisseurs demander à transférer leurs allocations de cryptomonnaies dans des actifs physiques comme l’immobilier. Cette capacité place Noyack à l’avant-garde de la gestion des investissements alternatifs ».

Le PDG a également ajouté que le « potentiel du marché pour l’adoption des cryptomonnaies dans le monde physique est énorme ».

D’autres sociétés acceptent les cryptomonnaies

REIT n’est pas le seul à accepter les paiements en cryptomonnaies. En effet, plus tôt ce mois, CryptoGlobe a rapporté que la société énergétique australienne 1st Energy a commencé à recevoir des paiements en cryptomonnaies, tout en profitant des offres de BitPay. L’entreprise accepte également les paiements en tokens inspirés des mèmes, DOGE et SHIB.

Par ailleurs, la chaine de cinémas américaine AMC a récemment intégré des options de paiements pour DOGE et SHIB grâce à BitPay. Dans une récente annonce, Adam Aron, le PDG de l’entreprise, a été invité à « rendre cela possible ». 

Compte tenu des nombreux investissements qui sont faits de part et d’autre par les entreprises et les particuliers, la valeur de shiba inu a récemment monté. Par ailleurs, 745 millions de tokens ont été brûlés en seulement 24 h. Ce montant hisse SHIB parmi les cryptomonnaies dont le niveau de combustion est le plus élevé.

BitPay a conclu un partenariat avec REIT pour lui permettre d’accepter les paiements en cryptomonnaies en utilisant les actifs numériques DOGE et SHIB. Pour les utilisateurs de ces monnaies électroniques, c’est une bonne nouvelle, d’autant qu’elle contribue à la prise de valeur des différents actifs évoqués.

Source : CryptoGlobe

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 151,63 $ 5.13%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 007,82 $ 5.05%
DEFI (DEFIPERP) 3 659,10 $ 4.26%
MARKETS (ACWI) 88,13 $ 0.58%
GOLD (XAUUSD) 1 840,56 $ 1.34%
TECH (NDX) 11 982,77 $ 0.46%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 1.31%
CURRENCIES (EURGBP) 0,848030 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 112,13 $ 2.65%
IMM. US (REIT) 2 457,60 $ 0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document