JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Revolut va couvrir l’Amérique et l’Asie grâce à un partenariat avec Visa

Revolut, une application de banque numérique basée au Royaume-Uni, a annoncé un partenariat majeur avec Visa pour étendre ses services à l’échelle mondiale sur 24 nouveaux marchés, dont l’Amérique du Nord.

Selon un communiqué de presse publié le 30 septembre, cela portera à 56 le nombre total de marchés dans le monde pour Revolut.

Une expansion globale

Selon le communiqué, les conditions du contrat stipulent que Revolut émettra principalement des cartes Visa dans le cadre de son expansion mondiale.

Visa permettra à l’application de lancer initialement des services en Australie, au Brésil, au Canada, au Japon, en Nouvelle-Zélande, en Russie, à Singapour et aux États-Unis.

L’Afrique du Sud, l’Arabie saoudite, l’Argentine, le Chili, la Colombie, la Corée, Hong Kong, l’Inde, l’Indonésie, la Malaisie, le Mexique, les Philippines, Taiwan, la Thaïlande, l’Ukraine et le Vietnam suivront ce premier groupe de juridictions.

An successful collaboration

Ce partenariat s’appuie sur une collaboration déjà existante, qui a permis à Revolut d’émettre pour la première fois des cartes Visa à ses clients à travers l’Europe en juillet 2017.

Le PDG et fondateur de Revolut, Nikolay Storonsky, a révélé dans une interview accordée à Reuters le 30 septembre, qu’après le nouvel accord, l’entreprise emploiera quelque 3 500 nouveaux employés, portant son effectif total à environ 5 000.

Le rapport Reuters indique en outre que le lancement de l’application devrait avoir lieu aux États-Unis et à Singapour d’ici la fin de l’année, suivis du Canada et du Japon. Il n’y a pas de calendrier prévu pour l’expansion sur les marchés d’Amérique latine et d’Asie et tous les lancements sont soumis à une autorisation réglementaire.

Selon Storonsky, le client moyen Revolut détient environs 1 000 euros (1 090 $) sur son compte. Avec 8 millions de clients utilisant la plateforme, cela ferait un solde total d’environ 8 milliards d’euros (8,74 milliards de dollars).

Accusations de blanchiment d’argent

Plus tôt cette année, Storononksy a été incité à réfuter publiquement les allégations d’infraction et de négligence de l’entreprise en matière de blanchiment d’argent. Une période de publicité négative a été suivie par des rapports de journaux britanniques alléguant que les dirigeants de Revolut avaient délibérément mis hors service un logiciel anti-blanchiment d’argent en 2017.

Les rapports indiquaient en outre que la société avait attiré l’attention de la Financial Conduct Authority (FCA), l’autorité chargée de la surveillance financière au Royaume-Uni.

Fin 2017, Revolut a soutenu Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Litecoin (LTC).

En juin, Visa a été nommée comme étant l’une des sociétés qui a soutenu le projet Libra stablecoin de Facebook par son adhésion à un consortium autonome de gouvernance nouvellement créé, la Libra Association.

Le PDG de Visa, Alfred F. Kelly Jr., a par la suite souligné que la vingtaine d’entreprises impliquées dans Libra n’auraient déclaré leur intérêt que par une lettre d’intention non contraignante.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

Quand j’ai commencé dans les cryptos il y a 3 ans, il y avait plus de 95% d’hommes et encore très peu de femmes, bon ça n’a toujours pas beaucoup changé, mais les choses bougent et je suis fière de representer les femmes dans ce milieu très technique qui est passionnant et plein d’avenir.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo