A
A

Ripple (XRP) approuvé en Asie grâce à Tranglo ?

jeu 12 Août 2021 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

L’opérateur de paiements transfrontaliers Tranglo vient d’être agréé par les autorités singapouriennes. Or Tranglo n’est autre que l’associé de Ripple, émetteur de la célèbre cryptomonnaie XRP ! Les partenaires bénéficient désormais d’un sérieux coup de pouce pour stimuler à la fois les transferts d’argent et l’émission de monnaie électronique en Asie du Sud-Est !

Cryptocurrency Physical Coin

Comment Ripple accède au marché asiatique via Tranglo ?

En février dernier, Ripple et le service de transfert Moneygram officialisaient leur rupture. La firme blockchain s’est alors tournée vers un autre spécialiste des transferts de paiements, Tranglo. Tranglo est une société asiatique spécialisée dans les paiements transfrontaliers. Bien implantée en Asie et au Japon, elle possède un réseau de paiement de plus d’une centaine de pays, 1 300 banques et portefeuilles et plus de 2 500 opérateurs mobiles. Elle permet aux particuliers et aux professionnels de transférer de l’argent dans le monde entier. Afin de renforcer sa présence en Asie du Sud-Est, Ripple a récemment investi dans l’entreprise. Avec une participation à 40 % dans le capital de Tranglo, elle accède désormais à l’ensemble de son réseau. De quoi ouvrir de nouveaux corridors pour le service ODL (On-Demand-Liquidity) sur RippleNet !

Quelles opportunités pour Ripple et Tranglo ?

Tranglo vient d’annoncer sur son blog l’obtention de son agrément auprès de l’Autorité Monétaire de Singapour (MAS) . Cette licence lui offre un espace de croissance, d’amélioration et de stimulation de l’innovation, réservé aux opérateurs de services de paiement et à l’industrie des technologies financières. Tranglo aura donc l’opportunité d’améliorer ses services de transferts en proposant les fonctionnalités de son nouveau partenaire, à Singapour et dans le monde. Ripple pourra ainsi étendre la portée de son service ODL à des millions de clients. Il pourra également proposer l’utilisation de son actif numérique XRP pour l’envoi instantané d’argent, le tout vers de nouveaux corridors comme la Thaïlande, le Vietnam, Singapour, les Philippines, etc. Une opportunité très intéressante pour Ripple et sa crypto-monnaie, dans une région en plein essor ! 

Ripple se devait de rebondir et c’est chose faite avec l’opérateur asiatique Tranglo ! Le spécialiste des paiements transfrontaliers lui offre son vaste réseau et sa solide renommée auprès des autorités asiatiques. Un partenaire idéal pour Ripple et l’expansion de sa liquidité à la demande, en Asie du Sud-Est !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 385,80 $ -0.47%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 235,32 $ -0.52%
DEFI (DEFIPERP) 2 986,20 $ -1.1%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document