A
A

Ripple (XRP) x SBI Remit : Le partenariat qui change la vie des Japonais

jeu 29 Juil 2021 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Parce que la société Ripple (XRP) met en avant l’utilisation des cryptomonnaies pour faire des transferts monétaires, elle est devenue la partenaire de plusieurs institutions traditionnelles, désireuses de réorganiser leurs services de transferts de fonds. À son tour, la firme japonaise SBI Remit devient une partenaire de Ripple (XRP) pour faciliter les formalités de transfert de fonds du Japon vers les Philippines.

Ripple and cryptocurrency investing concept - Businessman holding Ripple (XRP) with mobile application business icons showing exchanging, trading, transfer and investment of blockchain technology.

Repousser des frontières

Le partenariat qui se noue entre Ripple (XRP) et SBI Remit est une première. « Le lancement du premier service de liquidité à la demande (ODL) au Japon n’est qu’un début, et nous sommes impatients de continuer à repousser les frontières de l’innovation financière au-delà […] des Philippines, mais aussi dans d’autres zones de la région », a déclaré Nobuo Ando, le directeur représentatif de SBI Remit.

L’annonce de la collaboration entre les deux sociétés remet en avant l’intention de Ripple (XRP) d’étendre sa gamme de services vers les marchés de l’Asie-Pacifique (APAC). Ce n’est pas pour rien qu’elle vise ces marchés : les transactions y ont augmenté de près de 130 % d’une année à l’autre.

Notons qu’un récent rapport publié montre que les ventes de XRP de Ripple ont accru de 97 % au premier trimestre de l’année à cause de la forte demande de son service ODL.

Une ferme volonté d’étendre ses activités dans la région APAC

Personne n’ignore qu’un ‘’conflit’’ se déroule entre Ripple (XRP) et la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. D’ailleurs, ce ‘’conflit’’ a été conduit devant les tribunaux dans le cadre du procès sur les titres XRP. Malgré cette situation, Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple (XRP), a informé que sa société n’a subi aucun revers dans la région APAC.

« Nous avons été en mesure de continuer à développer [notre] activité en Asie et au Japon parce que nous avons eu une clarté réglementaire sur ces marchés », a déclaré M. Garlinghouse.

Poursuivant sa dynamique de croissance, Ripple (XRP) a récemment nommé un nouveau directeur général, dont la mission est de contrôler et de planifier la feuille de route de la société pour atteindre ses objectifs de croissance dans la région de l’Asie du sud-est. C’est Brooks Entwistle, l’ancien dirigeant d’Uber qui a été désigné pour ce poste. Il aidera la société à faire face aux « régimes assez complexes et spécifiques à chaque pays ».

Ripple (XRP) et SBI Remit ont conclu un partenariat dans le but de développer les services des deux entreprises. Elles ont un objectif commun : apporter un nouveau souffle au marché des transferts de fonds au Japon et dans d’autres pays de la région de l’Asie-Pacifique.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 312,56 $ 1.55%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 717,96 $ 1.56%
DEFI (DEFIPERP) 3 673,60 $ 2.97%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843020 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter