A
A

River Financial lance une application pour les investisseurs cryptos séniors

ven 05 Fév 2021 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Les cryptomonnaies n’ont pas d’âge ! River Financial lance son app iOS ; l’exchange cible les investisseurs moins jeunes de 50 ans.

Des cryptos pour les 50 ans

Le 4 février 2021, l’exchange River Financial lance une application iOS. Cette dernière vise à faciliter l’achat de cryptomonnaies pour les investisseurs âgés de plus de 50 ans.

River Financial est un exchange fonctionnant comme une banque conventionnelle, mais avec des cryptomonnaies.

La société a levé 6 millions de dollars en seed funding en 2019. Polychain et Castle Island Ventures faisait partie des investisseurs.

L’application mobile de River Financial a comme concurrent les applications des exchanges majeurs comme Coinbase, Kraken et Binance.

River Financial a cependant indiqué que son app mobile permet de s’inscrire et d’acheter des cryptos plus rapidement.

L’app utilise les fonctionnalités de sécurité d’Apple telles que la reconnaissance faciale ; elle permet d’acheter instantanément du Bitcoin (BTC) sans attendre le règlement en fiat.

Rien n’est figé avec le BTC !

River Financial parie sur des investisseurs plus âgés qui porteraient un intérêt croissant aux cryptomonnaies sur le moyen et le long terme.

Pour le moment, ces investisseurs sont habitués à investir dans des actifs matériels ; ils peuvent avoir du mal à comprendre les fondements de la valeur d’un actif digital immatériel.

River Financial estime que de plus en plus d’investisseurs âgés se tournent vers Bitcoin comme une alternative aux actions et aux obligations.

L’exchanger peut compter sur le soutien d’un BTC qui a su convertir des détracteurs en soutien. Le CEO de MicroStrategy, Michael Saylor, faisait partie de la communauté des haters BTC.

Saylor soutient aujourd’hui régulièrement Bitcoin dans ses tweets ; MicroStrategy a mis en œuvre une stratégie d’acquisition massive de Bitcoins depuis le mois d’août 2020.

Même Marc Cuban qui préférait les bananes à Bitcoin, commence à reconnaître la valeur de ce dernier et des actifs digitaux en général.

La société Ruffer Investment Management basée au Royaume-Uni faisait partie des sceptiques concernant Bitcoin en 2017.

Au mois de novembre 2020, Ruffer alloue 2,5% de ses actifs à Bitcoin. L’investissement lui rapporte 750 millions de dollars de profit en moins de 2 mois.

Bitcoin n’est pas seulement un changement de paradigme financier et monétaire ; il insuffle un changement de mentalité aussi bien chez les jeunes investisseurs que les plus âgés.

Une app iOS ne suffit pas à vendre des cryptomonnaies aux investisseurs plus âgés. River Financial doit relever le défi de l’éducation d’une génération peut être moins habituée au digital, mais beaucoup plus mature en termes d’investissement financier.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !