A
A

Robinhood déclare que plus de 60 % des comptes financés ont échangé des crypto-monnaies au deuxième trimestre

ven 20 Août 2021 ▪ 18h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

La célèbre application de trading sans frais Robinhooda publié ce mercredi ses résultats du deuxième trimestre 2021, en précisant que plus de 60 % de ses comptes financés cumulés nets s’échangeaient en cryptomonnaies.

Tula Russia 16.01.20 robinhood on the tablet computer screen isolated.

Un niveau record dans l’utilisation de la cryptomonnaie pour les échanges de la plateforme

Selon le communiqué de presse de l’entreprise, Robinhood a déclaré que ses clients se sont engagés dans la crypto à des « niveaux records » et ont « démontré un intérêt significatif pour les cryptomonnaies. » Les monnaies numériques ont représenté 233 millions de dollars US en revenus basés sur les transactions de la plateforme, contre 5 millions de dollars US au deuxième trimestre de 2020. Une augmentation conséquente qui montre à quel point les cryptomonnaies sont en train de prendre de l’ampleur dans le monde de la finance. En outre, il s’agit du premier trimestre où une part plus importante de nouveaux clients ont placé leur première transaction en crypto.

L’application Robinhood en constante évolution

L’utilisation importante des cryptomonnaies dans l’univers de Robinhood n’est pas la seule chose remarquable en ce deuxième trimestre. Le total des revenus nets a augmenté de 131 % pour atteindre 565 millions USD, contre 244 millions USD au trimestre précédent. Une forte augmentation qui pourrait aller de pair avec cette utilisation des cryptos et notamment le trading de cryptos désormais possible sur l’application. « Nous sommes heureux d’élargir l’accès grâce à des produits tels que le trading de crypto sans commission, qui a connu une forte croissance ce trimestre parmi les investisseurs féminins en particulier, et IPO Access, qui donne aux clients la possibilité d’investir dans des entreprises à leur prix d’introduction en bourse », a déclaré Vlad Tenev, PDG et cofondateur de Robinhood. On notera également l’entrée en bourse récente de Robinhood. L’application a fait ses débuts sur le NASDAQ le mois dernier à 38 USD l’action. 

Robinhood a déjà fait ses preuves en réalisant une véritable révolution dans l’accessibilité sur l’investissement en bourse. En proposant des tarifs extrêmement bas, voire inexistants dans certains cas, l’application a su se hisser au niveau des plus grandes plateformes de trading. Si Robinhood décide de s’imposer également comme exchange ou tout simplement comme plateforme d’investissement sur les cryptomonnaies, il y a fort à parier que le monde des cryptomonnaies en soit en partie bouleversé.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 459,00 $ 0.51%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 850,80 $ 0.86%
DEFI (DEFIPERP) 3 426,70 $ 0.76%
MARKETS (ACWI) 92,03 $ -0.72%
GOLD (XAUUSD) 1 766,33 $ 0.28%
TECH (NDX) 13 470,86 $ -1.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.08%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845180 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 87,99 $ 0.81%
IMM. US (REIT) 2 656,77 $ -0.45%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter