Robinhood lance la version bêta de son nouveau portefeuille de cryptomonnaies

dim 23 Jan 2022 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Avec la chute prononcée du marché des cryptomonnaies, les actions de Robinhood se sont naturellement effondrées. Pour relancer sa croissance, l’entreprise a décidé de tout miser sur le lancement de son portefeuille de cryptomonnaies. La version de bêta de celui-ci est d’ores et déjà disponible et testée par 1 000 utilisateurs sélectionnés par l’entreprise. Les détails dans la suite.

Une fonctionnalité attendue depuis longtemps

Célèbre plateforme de trading d’actions à la base, Robinhood a réalisé avec brio sa migration vers le marché des cryptomonnaies. Dès le second trimestre de l’année 2021, l’activité liée aux cryptomonnaies représentait d’ailleurs 51% des revenus de l’entreprise. Toutefois, les utilisateurs de Robinhood étaient confrontés à un problème majeur : l’indisponibilité du transfert de leurs avoirs en cryptomonnaies. En effet, il leur était impossible de retirer ou stocker à titre privé une cryptomonnaie sur la plateforme. Robinhood a donc décidé d’y remédier en lançant son propre portefeuille de cryptomonnaies.

Celui-ci vient d’être déployé auprès de 1 000 clients sélectionnés sur une liste d’attente de 1,6 million d’utilisateurs qui attendaient depuis longtemps cette fonctionnalité. « Il s’agit de la deuxième étape majeure de notre déploiement de portefeuille, qui permettra aux clients de Robinhood d’envoyer et de recevoir leurs cryptomonnaies de Robinhood vers des portefeuilles de cryptomonnaies externes, et de connecter pleinement les détenteurs de cryptomonnaies de Robinhood au grand écosystème blockchain pour la toute première fois », précise la société.

Fournir un retour critique pour peaufiner la version finale du produit

Robinhood a fait savoir qu’elle s’était efforcée mettre au point une fonctionnalité correcte et appropriée pour faciliter la mise à l’échelle ultérieure du produit. À cet effet, elle espère que les bêta-testeurs l’aideront à tester les fonctions de base et à fournir un retour critique pour peaufiner la version finale du produit. Ces derniers pourront notamment calculer la valeur en dollars des cryptomonnaies qu’ils souhaitent envoyer ou recevoir. Ils devront activer l’authentification à deux facteurs et seront soumis à une limite quotidienne de 2 999 dollars en retraits totaux en 10 transactions.

« Pendant la durée du programme bêta, nous nous efforcerons de finaliser les flux d’envoi et de réception et d’ajouter de délicieuses expériences de numérisation de QR, un historique des transactions amélioré et un support pour l’explorateur de blocs afin que vous puissiez voir vos transactions sur la chaîne – et plus encore ! », a tweeté Christine Brown, directrice des opérations liées aux cryptomonnaies de Robinhood.

La réussite de cette phase d’essai s’annonce déjà cruciale afin d’enclencher une nouvelle dynamique de croissance au sein de l’entreprise. La disponibilité d’un portefeuille de cryptomonnaies efficace associée à la plateforme de Robinhood pourrait être décisive au moment de la reprise des marchés.

Source : Bitcoinist

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 370,14 $ 0.66%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 972,80 $ 0.8%
DEFI (DEFIPERP) 3 628,50 $ 1.39%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document