Se connecter S'abonner

Rothschild Investment Trust (RIT) lève 8,8 millions $ pour Aspen Digital

Afin d’améliorer la qualité de leurs services, de nombreuses entreprises font des campagnes de levée de fonds. Rothschild Investment Trust (RIT) Capital Partners, la société d’investissement du banquier britannique Jacob Rothschild a, elle aussi, mené une campagne. En collaboration avec Liberty City Ventures, basée à New York, elle a levé 8,8 millions $ au profit de Aspen Digital.

Close up bitcoin and digital stock market graph bar on black. Cryptocurrency. Bitcoin Stock Growth. Investing in virtual assets. Investment platform with charts and bitcoin coin. digital money.

Une belle récolte de 8,8 millions pour lancer une plateforme

Le projet est une réussite totale. D’après une annonce officielle, le tour de table organisé par Rothschild Investment Trust (RIT) Capital Partners associée à Liberty City Ventures s’est soldé par une récolte de 8,8 millions $.

Les fonds serviront à aider la société Aspen Digital basée à Hong Kong à développer sa plateforme d’investissement en cryptomonnaies. Lorsqu’elle sera lancée avant la fin de l’année, la plateforme sera accessible à plusieurs groupes d’investisseurs : les particuliers, les professionnels, les institutions, etc. L’un de ses avantages prédits, c’est qu’elle centralisera les offres de cryptomonnaies des leaders du marché, comme Celsius Network, Hex Trust et FTX.

Selon les informations officielles, plusieurs investisseurs ont pris part à la levée de fonds. En voici quelques-uns : Somerley Capital, Cherubic Ventures, Token Bay Capital, Chatchaval Jiaravanon et Chaval Jiaravanon.

Yang He, le PDG et cofondateur d’Aspen Digital, a déclaré que le financement serait utilisé pour mieux pénétrer le marché. Mais il a aussi levé le voile sur les intentions de sa société. M. He a déclaré qu’en plus de créer une plateforme, sa firme pourra cibler les marchés naissants d’Europe, d’Asie et du Moyen-Orient. En outre, elle envisage de construire des locaux à Londres et à Singapour.

Des résultats à prendre avec des pincettes

« Le fait que la plus ancienne famille de gestion de patrimoine nous fasse confiance en tant que solution de plateforme pour le nouveau monde de l’investissement en crypto est bénéfique », a affirmé M. He en référence à l’intérêt croissant pour les avoirs en cryptomonnaies.

Il faut dire que l’intérêt des investisseurs pour les actifs numériques devient de plus en plus évident. En effet, Cointelegraph a récemment dévoilé une enquête menée auprès d’un petit groupe de 50 gestionnaires de patrimoine et 50 investisseurs institutionnels. 40 % des personnes (et institutions) interrogées ont partagé leur « intention d’augmenter leurs avoirs ».

Cela dit, selon Nickel Digital Asset Management, les résultats des différentes enquêtes et sondages sur l’intérêt que les professionnels ont pour les actifs numériques sont à prendre avec des pincettes. « Beaucoup d’investisseurs ont juste testé le marché pour voir comment il fonctionne », a souligné la société.

Il y a trois mois, Rothschild Investment Trust(RIT) Capital Partners a investi 5,3 milliards $ pour acquérir une participation dans la bourse de cryptomonnaies Kraken, car cette dernière se prépare à « entrer en bourse par une cotation directe en 2022 ». En décembre 2020, RIT avait procédé à une levée de fonds de 142 millions $ pour Paxos. À présent, c’est au tour de Aspen Digital de recevoir 8,8 millions $ par son entremise.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo