A
A

Royaume-Uni : Fidelity Digital Assets reçoit l’approbation de la FCA

ven 10 Déc 2021 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Fidelity Digital Assets vient de rejoindre officiellement la liste des sociétés crypto approuvées par le régulateur britannique des marchés financiers. La nouvelle vient sanctionner l’examen des procédures de sécurité mises en place par la société pour assurer la lutte contre le blanchiment d’argent. Elle devra également se plier désormais à la nouvelle taxation des services numériques en vigueur dans le pays depuis le début du mois.

Une licence obligatoire pour les sociétés crypto

Le mardi dernier, la Financial Conduct Authority (FCA) a procédé à l’enregistrement définitif de Fidelity Digital Assets comme société de garde d’actifs numériques au Royaume-Uni. Avant cette inscription au registre permanent, la société ne jouissait que du statut de membre temporaire qui limitait ses services crypto. Elle obtient également la licence MLR (Money Laundering Regulations) qui atteste sa conformité à la réglementation sur le blanchiment d’argent liée aux cryptomonnaies. Celle-ci est désormais indispensable pour toutes les sociétés crypto britanniques depuis une décision prise par la FCA en 2020.

En effet, elles devaient initialement remplir les différents critères d’évaluation au plus tard le 10 janvier 2021 pour enregistrer leurs activités sous peine de quitter la juridiction britannique. La FCA a finalement prolongé cette date limite, car elle avait du mal à suivre le rythme de la vague de demandes. Certaines entreprises ont dû attendre des centaines de jours avant d’obtenir une réponse favorable de la part du régulateur. En réponse, la FCA a augmenté les ressources consacrées au traitement des demandes et a accordé son agrément à un certain nombre de sociétés comme Kraken ou encore Crypterium.

Taxation des services numériques offerts par les exchanges de cryptomonnaies

Outre les services de garde d’actifs numériques, Fidelity Digital Assets exécute également différentes transactions crypto pour le compte de ses clients. Celles-ci seront désormais soumises à une taxation de 2 % suite à la mise à jour de la réglementation des services numériques au Royaume-Uni. Il s’agit d’une nouvelle mesure prise par le HMRC (Her Majesty’s Revenue and Customs) qui met ainsi fin aux privilèges dont jouissaient les exchanges locaux de cryptomonnaies.

Malgré la délivrance d’une licence garantissant une lutte contre le blanchiment d’argent, la FCA souhaite mettre définitivement fin aux crimes liés aux cryptomonnaies. Le régulateur a d’ailleurs proposé différentes méthodes pour réglementer l’utilisation des cryptomonnaies au Royaume-Uni.

Source : The Block

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 070,00 $ -0.41%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 699,30 $ -0.28%
DEFI (DEFIPERP) 3 527,50 $ -0.44%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 794,21 $ -0.01%
TECH (NDX) 13 008,17 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.12%
CURRENCIES (EURGBP) 0,846110 £ 0.12%
CRUDEOIL (USOIL) 89,54 $ -1.07%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter