A
A

Samsung Electronics s’associe à la Banque de Corée pour un projet sur la CBDC

ven 13 Août 2021 ▪ 19h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La Banque de Corée lancera bientôt une monnaie numérique de banque centrale (CBDC). Dans le cadre de ce projet, la firme Samsung Electronics lui offrira son accompagnement. Elle aura des missions relativement complexes, mais elles sont importantes pour contribuer à la réalisation du projet.

Samsung Korean electronics

Samsung Electronics soutient la Banque de Corée

La Banque de Corée a lancé en juillet un projet pilote dans l’objectif de créer une plateforme permettant de lancer une monnaie numérique de banque centrale en Corée. Le projet est cogéré par Ground X, une filiale de Kakao.

Une source proche du dossier a affirmé que l’entreprise a pour responsabilité de s’occuper de toutes les questions pratiques relatives à l’utilisation de la CBDC. « Samsung Electronics a récemment décidé de participer au projet pilote CBDC mené par la BOK, dans le cadre duquel les parties intéressées effectueront des recherches sur les aspects pratiques de la CBDC dans un environnement de test », a révélé un cadre de Samsung.

Samsung Electronics s’occupera également de toutes les questions spécifiques relatives aux transferts d’argent. Grâce à ses recherches, elle fournira des réponses précises et des informations pertinentes qui permettront d’affiner la plateforme que créera la Banque de Corée.

Le rôle de Samsung Electronics

« Kakao et les deux filiales technologiques du groupe Samsung lanceront un programme pilote visant à vérifier les transferts d’argent entre pays, à émettre et à distribuer la CBDC et à surveiller comment cela fonctionne finalement dans des environnements virtuels », a révélé la source proche du dossier.

Par ailleurs, selon les informations qui sont disponibles, des tests sur la fonctionnalité de base sur le smartphone Samsung Galaxy seront réalisés. Cela permettra d’identifier les questions et les problèmes fondamentaux relatifs à l’utilisation de la plateforme pour effectuer des transferts de fonds de téléphone à téléphone.

« Sera-t-il possible d’effectuer des paiements via des téléphones mobiles en utilisant la monnaie numérique sans disponibilité d’internet, ou d’envoyer des fonds CBDC vers d’autres téléphones mobiles ou vers d’autres comptes bancaires connectés ? Ce sont les deux points essentiels que Samsung examine », note le cadre de Samsung.

Pour façonner l’infrastructure pour le déploiement éventuel d’une monnaie numérique de banque centrale (CBDC), la Banque de Corée s’est associée à plusieurs entreprises, dont Samsung Electronics. Cette dernière aura la responsabilité de réaliser les essais pour l’infrastructure et de détecter les éventuelles difficultés liées à la mise en place des solutions pour le transfert de CBDC.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 185,91 $ -2.67%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 708,00 $ -3.96%
DEFI (DEFIPERP) 3 560,40 $ -4.07%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 793,38 $ -0.04%
TECH (NDX) 13 008,18 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845720 £ 0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 90,51 $ 0.03%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter