Bitcoin (BTC), blockchain et écologie : La fondation CNT propose des solutions

mer 29 Sep 2021 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

2021 est une année particulière en ce qui concerne l’objectif de neutralisation du carbone. En effet, le réchauffement climatique s’est intensifié et, avec lui, les effets que nous ressentons. Pour atténuer ces effets, il faudrait qu’il y ait une réelle prise de conscience. Nous devons réduire considérablement les émissions de dioxyde de carbone.

Créer un système plus écologique

Commençons par un peu de définition. Qu’est-ce que la neutralisation du carbone ? Il s’agit d’une situation dans laquelle les hommes n’émettront que la juste quantité de carbone, celle qu’il faut pour mener les différentes activités économiques et sociales humaines. Pour atteindre ce stade en dépit d’un développement sans cesse galopant, il faudrait améliorer la science et la technologie. C’est pour cette raison que diverses études sont menées par plusieurs organismes, comme la fondation CNT.

La fondation CNT a établi un rapport entre la blockchain et les conditions climatiques. Selon elle, un système de blockchain public axé sur la neutralité carbone contribuera à une réduction significative du taux d’émission de carbone. Elle pense que la blockchain peut aider à résoudre durablement les contradictions de base du marché des émissions de carbone. En outre, selon elle, la mise en œuvre de nouvelles solutions permettra d’atténuer pour toujours les problèmes relatifs à l’environnement qui se dégrade.

En réalité, les différentes actions que mène CNT ne visent qu’un seul objectif : créer un marché de suppression du carbone plus ouvert et transparent. Ce marché se conformera aux dispositions prises dans l’Accord de Paris.

Garantir l’authenticité des transactions

Pour les analystes, la blockchain permet de créer un environnement de marché plus sûr, plus efficace et plus économique pour le commerce du carbone. Sur la base des caractéristiques de ce nouveau marché, il sera possible de stimuler le pôle de développement des entreprises.

Les sociétés mettront en œuvre de nouvelles méthodes et des innovations technologiques pour s’adapter aux conditions d’amélioration du climat. En outre, leurs différents travaux aideront à garantir l’authenticité, la sécurité et l’efficacité des activités d’échange de carbone à partir de chaque lien.

La blockchain peut-elle être utile pour améliorer les conditions climatiques qui existent actuellement ? Il y a des raisons de croire que oui. Si elle est bien utilisée, elle peut aider à créer un environnement réglementaire plus crédible, plus visible et plus fiable.

La fondation CNT se présente comme l’un des leaders si l’on devait faire un classement des organismes qui prêchent que la blockchain peut agir sur les conditions climatiques. Elle préconise le déploiement de nouvelles offres par les entreprises dans le but de lutter efficacement contre le réchauffement climatique. Il suffirait que les entreprises aient une bonne volonté et se décident à recourir à leurs différentes ressources, et le tour serait joué.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 003,24 $ 0.5%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 090,99 $ 3.04%
DEFI (DEFIPERP) 13 026,20 $ 0.75%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.