Selon le cofondateur de Bitmain, l'industrie crypto peut dépasser internet

mar 04 Mai 2021 ▪ 17h29 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

DeFier internet : il faut en avoir une sacrée paire. Pour Jihan Wu, les innovations liées à la technologie blockchain pourraient permettre à l’industrie crypto de surpasser internet.

De marginales à légitimes

Lors du Second 421 Wet Season Festival and Mining Ecology Conference, le président du groupe Bitdeer et co-fondateur de Bitmain, Jihan Wu, a mentionné l’afflux d’institutions dans l’industrie du mining de cryptomonnaies.

Il a indiqué que les innovations dans l’industrie blockchain pourraient, sur le long terme, dépasser internet. Le cofondateur de Bitmain estime que d’autres entreprises de renom vont entrer dans la cryptosphère.

Bitcoin (BTC) a par exemple vu l’arrivée d’entreprises comme MicroStrategy, Square, PayPal, et plus récemment le géant nippon des jeux Nexon.

Sur le long terme, la DeFi pourrait quant à elle absorber une grande partie de la finance traditionnelle.

Wu s’attend à un fort développement de la crypto-sphère. Selon lui, il y aura des défis à relever et la crypto-sphère doit créer une « valeur crédible« .

Il a expliqué que les crypto-monnaies ne sont plus marginales et désormais reconnues par les grandes puissances financières mondiales.

Cette reconnaissance par les grandes nations doit cependant être nuancée. Par exemple, la Turquie « reconnait » la menace que font peser les crypto-monnaies sur la lire. De fait, la banque centrale du pays a interdit les paiements en cryptos.

Bitdeer a présenté lors de la conférence, les partenariats informatiques de l’entreprise et ses plans pour rendre le mining de cryptomonnaies plus écologique.

Bitdeer en 60 mots

Bitdeer Group, l’entreprise derrière le portail bitdeer.com, avait annoncé Il y a 2 semaines, que la filiale de Genimous Technology à Hong Kong, Genimous Investment, lui avait octroyé un financement de 12 millions de dollars. Ce financement est destiné au développement des services de cloud mining de Bitdeer.

Bitdeer a aussi été fondé par Jihan Wu et bénéficie du soutien de Sequoia Capital, d’IDG, ainsi que d’autres institutions financières.

Si internet a révolutionné, entre autres, l’économie de l’information, la blockchain pourrait révolutionner internet avec la création d’un web décentralisé. Satoshi Nakamoto, le mystérieux personnage à l’initiative du Bitcoin, a ainsi propulsé un nouveau système financier. Certains « experts » en économie et en finance invectivent le Bitcoin dans les media. Mais derrière ces discours arrogants et haineux, se cache en fait une inquiétude liée à la menace des cryptomonnaies sur le système monétaire fiat. Bitcoin et ses altcoins sont sous les feux des projecteurs, sous les feux ennemis, ces ennemis qui siègent dans les temples de la régulation, employés à défendre la finance traditionnelle.

A
A
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 62 375,49 $ 1.36%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 871,04 $ 0.76%
DEFI (DEFIPERP) 12 000,00 $ 0.71%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 770,75 $ 0.2%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.09%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842900 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 82,93 $ 0.56%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.