A
A

Shiba Inu (SHIB), le troisième jeton le plus détenu par les baleines sur Ethereum

mer 16 Mar 2022 ▪ 19h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Qui aurait pu prédire un tel destin à ce jeton qui, à l’origine, n’avait autre dessein que d’être la réplique concurrente du Dogecoin ? Et pourtant, le Shiba Inu (SHIB) n’a de cesse d’agrandir sa communauté. Avec une valeur de marché avoisinant aujourd’hui 12,6 milliards de dollars. Ses succès en Turquie étaient tels que des rumeurs folles ont fait état d’une possible adoption du SHIB comme monnaie, lorsque la valeur de la lire turque a connu une chute drastique.

SHIB attrayant pour les baleines sur Ethereum

Aujourd’hui le Shiba Inu (SHIB) n’est plus seulement ce jeton même sympathique qui fait penser au Dogecoin (DOGE), c’est aussi un des jetons les plus en vue. On sait qu’il est le 3e jeton le plus détenu par les baleines sur Ethereum. D’ailleurs la semaine dernière seulement, une baleine ETH a acheté pour 1 million de dollars de Shiba Inu (SHIB). La transaction a été capturée et partagée par l’équipe de WhaleStats via Twitter. Une transaction aussi importante laisse entrevoir des belles perspectives de la part des baleines qui continuent de détenir SHIB malgré la tendance baissière des marchés de cryptomonnaies.

Voici également d’autres faits intéressants à savoir sur Shiba Inu :

  • Shiba Inu est également le 10e jeton le plus acheté sur le réseau Ethereum au cours des 7 derniers jours.
  • L’intérêt croissant pour le SHIB n’est pas sans lien avec la tendance baissière généralisée des cryptomonnaies, notamment le BTC.

Le Shiba Inu a le vent en poupe

L’intérêt des baleines pour le Shiba Inu pourrait avoir été stimulé par les rumeurs selon lesquelles le SHIB serait reconnu comme monnaie légale en Turquie, afin de protéger le pays de l’inflation. La communauté Shiba Inu en Turquie a en outre reconnu qu’elle avait rencontré l’ancien ministre de l’Économie du pays, Mustafa Elitaş, pour discuter plus avant de cette idée.

Jusqu’à ce jour, aucune clarification ou information officielle n’a été fournie par les autorités turques quant à savoir si le Shiba Inu (SHIB) aura cours légal en Turquie. Cependant, l’adoption du Shiba Inu en Turquie s’est énormément développée au point que même les services d’ambulance acceptent le SHIB comme paiement.

En ce qui concerne le prix, le SHIB se négocie actuellement à 0,00002141 $ avec 0,000020 $ comme support. Le jeton-mème est dans une tendance baissière claire. Cependant, malgré cette tendance baissière, le MFI, le MACD et le RSI quotidiens de Shiba Inu indiquent un scénario de surachat qui pourrait ouvrir les portes à un éventuel rebond vers la moyenne mobile de 50 jours autour de la zone de prix de 0,000025 $.

En un mot le Shiba Inu a de beaux jours devant lui, avec tout cet intérêt qu’il cristallise. Il ne serait étonnant que sa courbe remonte très bientôt et que même, il ait cours légal en Turquie. Quoi qu’il en soit, ce jeton est déjà très présent dans ce pays où l’on y recourt très fréquemment. 

Source : En.ethereumworldnews.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !