A
A

Shiba Inu (SHIB) : Un stablecoin avant Décembre 2022 ?

mar 12 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Marc-antoine Caen-Poletti

Shiba Inu n’est pas un mème token comme les autres. S’il n’était qu’une parodie du Dogecoin à ses débuts, la suite n’était absolument pas prévisible. Mise en place d’une DAO, d’un layer 2 Ethereum, d’un metaverse, le Shiba Inu s’est approprié toutes les tendances du marché crypto. Il se devait d’avoir aussi son propre stablecoin pour compléter son écosystème. C’est chose faite avec le SHIB.

shiba inu,shib,shi,altcoin,stablecoin

Shiba Inu (SHIB), le chien le plus célèbre de l’univers crypto vient en aide aux stablecoins algorithmiques

Les développeurs du Shiba Inu ont commencé à réfléchir sur la mise en place d’un stablecoin propre au SHIB à cause de la catastrophe de l’UST. En effet, ce dernier semblait une alternative solide aux stablecoins centralisés que sont l’USDT et l’USDC. Cependant, ce stablecoin a perdu sa parité au dollar pour perdre plus de 90 % de sa valeur. Il a depuis entraîné dans sa chute le Terra (LUNA) et plusieurs géants du marché. Shytoshi Kusama, le principal développeur du Shiba Inu, cherche depuis cette catastrophe un stablecoin qui n’aurait pas les mêmes failles que les autres stablecoins algorithmiques.

Le SHI token, éclaireur de tout un écosystème

Le stablecoin de l’écosystème Shiba Inu, le SHI token, sera mis sur le marché avant le 31 décembre selon les développeurs. On possède encore très peu d’informations sur le fonctionnement de ce token. Mais, selon l’annonce des développeurs, son but est d’être le plus possible indépendant des fluctuations du marché. L’écosystème verra ensuite l’arrivée d’un cinquième token, le TREAT. Il sera un nouveau jeton de récompense pour le metaverse du Shiba Inu. Il fera partie du mécanisme de stabilisation du stablecoin. Une distribution du TREAT sera réservée aux membres les plus fidèles du projet.

De la parodie du Dogecoin au stablecoin SHIB

Lancé en 2020, le Shiba Inu continue donc d’innover. Le SHIB a peu à peu complété son écosystème avec le BONE, qui sert de token de gouvernance à la DAO, et le LEASH, le token reward du DEX ShibaSwap. Afin d’être moins dépendant des frais de transaction sur Ethereum, les développeurs du Shiba créent depuis quelques mois le layer 2 Shibarium sur lequel le metaverse prendra place. Grâce à toutes ses nouveautés, le cours du SHIB a repris 45 % au cours des trois dernières semaines.

Alors que beaucoup prédisent régulièrement la fin du Shiba Inu, le mème coin continue à se construire sans s’intéresser à ces critiques. Le stablecoin SHI permettra sans aucun doute de dynamiser son écosystème tout en dépassant les limitations des autres stablecoins algorithmique.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Marc-antoine Caen-Poletti avatar
Marc-antoine Caen-Poletti

Actuel président du Club Français de la Cryptomonnaie, ma mission est d'accompagner les entreprises ainsi que les particuliers crypto francophones pour faire de la France la première crypto nation au monde.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.