Shiba Inu (SHIB) va lancer son propre portail de Burn Token

dim 27 Fév 2022 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Après avoir ravi la vedette au Dogecoin l’année passée, le Shiba Inu multiplie les initiatives pour revenir au sommet et s’y installer durablement. L’équipe derrière le memecoin vient justement d’annoncer le prochain lancement d’un portail de Burn Token. Celui-ci permettra à tous les membres de la SHIBArmy de détruire une partie de leurs jetons dans le but de réduire l’offre de Shiba Inu en circulation.

Un portail intégré à ShibaSwap pour stimuler l’utilisation de la plateforme

Membre de l’équipe Shiba Inu, Archangel a profité d’une session AMA (Ask Me Anything) sur les médias sociaux pour livrer certains détails sur la nouvelle version de l’exchange décentralisé ShibaSwap. Il a fait savoir que celle-ci comprendra désormais un portail de Burn Token pour le Shiba Inu. Il a également rappelé l’importance de cette opération qui est devenue populaire dans la cryptosphère. En effet, si la demande reste stable ou augmente et que l’offre diminue, le prix d’un jeton a tendance à augmenter, car il s’agit d’un phénomène déflationniste.

« Nous voulons que le taux de Burn Token  augmente avec le taux d’utilisation de la plateforme. Donc si vous y pensez, c’est un peu la nouvelle utilité. Il s’agit de réduire lentement l’offre au fur et à mesure que vous utilisez la plateforme », a déclaré Archangel. Il a également noté que la SHIBArmy devrait être réaliste quant à la réduction de l’offre du memecoin et ne devrait pas s’attendre à ce que 90% de son approvisionnement en circulation soit détruit. Pour le moment, environ 41% de l’offre de Shiba Inu a déjà été brûlée.

Retour sur les Burn Token de Shiba Inu

D’après les données de la plateforme de suivi de Burn Token de SHIB, Shibburn, 410,30 billions de SHIB ont été détruits à ce jour. À sa création, le memecoin disposait d’une réserve totale d’un billiard de jetons dont la moitié est bloquée dans un smart contract destinée à fournir de la liquidité sur Uniswap. L’autre moitié a ensuite été envoyée au cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, qui s’est servi d’une partie pour faire un don au COVID Crypto Relief Fund en Inde.

Par la suite, il a définitivement fait disparaitre 90 % des jetons SHIB qui lui ont été donnés par le biais d’une transaction qui a retiré plus de 410 billions de SHIB de la circulation. À la suite de cet épisode, la SHIBArmy a renforcé ses efforts dans le Burn Token des jetons SHIB. Il s’agit notamment des Burn Party organisés par Bigger Entertainment et des entreprises qui utilisent une partie de leurs bénéfices pour détruire des jetons.

Avec ce nouveau portail, la SHIBArmy est désormais autonome en matière de Burn Token et pourra contrôler depuis ShibaSwap l’offre de SHIB en circulation. Par ailleurs, le memecoin continue d’obtenir la faveur des plus grands investisseurs sur le marché notamment les baleines de BNB.

Source : CryptoGlobe

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.