NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Shyft recrute des vétérans du GAFI comme conseillers pour son produit de conformité crypto

Shyft Network a embauché deux anciens dirigeants du Groupe d’action financière sur le blanchiment de capitaux (GAFI) à titre de conseillers pour l’aider à élaborer son produit de conformité réglementaire.

L’ancien secrétaire exécutif du GAFI Rick McDonell et l’ancien chef de la délégation canadienne au GAFI Josée Nadeau se sont joints au conseil d’administration de l’entreprise. Tous deux ont exercé leurs fonctions respectives au sein de l’organisme mondial pendant près d’une décennie.

Shyft Network exploite un protocole d’identité numérique pour les blockchains avec permissions ou   non dans les écosystèmes privés et publics. Plus récemment, l’entreprise a travaillé avec le gouvernement des Bermudes pour déployer la première phase d’une solution de certificats numériques pour les citoyens, les visiteurs, les entreprises et les organismes civils.

Elle met également au point, en partenariat avec CipherTrace, un produit destiné à l’ensemble de l’industrie qui vise à aider les échanges de devises cryptos à s’aligner sur les nouvelles règles strictes du GAFI annoncées en juin dernier.

La nouvelle règle de voyage pour les pays membres du GAFI stipule que les « fournisseurs d’actifs virtuels » (VASPS) doivent obtenir, détenir et partager les informations relatives à la connaissance de leurs clients (KYC) avec d’autres VASPS et éventuellement avec des organismes gouvernementaux pour les transferts cryptos dépassant un certain seuil.

Jusqu’à présent, les sites d’échanges de cryptos ne disposent pas d’un moyen réglementaire de partager les données KYC tout en préservant la vie privée des utilisateurs.

Shyft a indiqué qu’elle s’est associée à certains des « 10 principaux » échanges de devises cryptos pour développer sa solution à ce problème en utilisant son passeport d’identité, sa base de données d’intégration et son réseau d’attestation de données.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ingénieur de formation, et spécialisé dans les nouvelles technologies, je me suis toujours intéressé à la blockchain et aux cryptomonnaies. Je suis heureux de faire partie de l’équipe CoinTribune.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo