Skybridge Capital a environ 700 millions $ de cryptomonnaies

mar 21 Sep 2021 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

À combien s’élève la quantité de Bitcoins (BTC) dont dispose la société Skybridge Capital ? L’information avait toujours été cachée. Mais elle a été récemment dévoilée. Selon Anthony Scaramucci, cette entreprise d’investissement alternatif en Australie détient actuellement des cryptomonnaies d’une valeur de 700 millions $. La firme a récemment déposé une demande d’ETF dans le but de devenir un fonds négocié en bourse basé sur les cryptomonnaies.

700 millions $ disponible dans les caisses de Skybridge Capital 

Anthony Scaramucci, le fondateur de SkyBridge, a donné une information explosive au cours d’une interview donnée sur CNBC. Il a expliqué que sa société a levé 100 millions $ pour le nouveau fonds Algorand. À en croire, l’ancien directeur de la communication de la Maison Blanche, c’est Scaramucci qui a évalué les cryptomonnaies de la firme à environ 700 millions $.

Le PDG en a profité pour réaffirmer que la réserve dont dispose SkyBridge n’est pas à toucher. Il a aussi ajouté que si les réglementations prévoient d’attiser l’adoption croissante des actifs numériques, elles devraient vite agir et abandonner la lenteur dont elles font preuve.

Le PDG de SkyBridge fait ces remarques à une période où les investisseurs s’inquiètent d’une éventuelle répression que lancera la SEC. En effet, Gary Gensler, le chef de la SEC, avait qualifié le secteur des cryptomonnaies de secteur associé aux abus et à la fraude. Malgré son désaccord avec cet avis, Anthony Scaramucci a apprécié l’effort de Gary Gensler pour s’intéresser à ce qui se passe dans la sphère des cryptomonnaies.

Les législateurs pourraient « tuer » les cryptomonnaies

Si Anthony Scaramucci a une vision positive de la situation, d’autres magnats de la finance, eux, ne partagent pas son point de vue. Ils doutent de la possibilité que l’adoption des cryptomonnaies dépasse l’emprise des réglementations musclées.

Par exemple, Ray Dalio prédit que la popularité des actifs numériques peut attirer l’attention des législateurs. Cependant, selon lui, plutôt que d’encadrer et d’accompagner la croissance de ce secteur, les législateurs vont la « tuer ». En effet, toujours d’après lui, leurs méthodes ne seront pas bénéfiques au secteur.

Pour autant, Dalio pense que ce n’est pas parce que la croissance des cryptomonnaies risque d’être compromise qu’il faut forcément arrêter de leur faire confiance. Pour cause, chaque actif numérique qui offre une alternative aux monnaies classiques en espèces vaut la peine d’être considéré.

Anthony Scaramucci, le PDG de Skybridge Capital, a donné son avis sur le secteur des cryptomonnaies. À l’en croire, ce domaine est en pleine croissance et a toutes les chances de se développer davantage étant donné que plusieurs investisseurs s’y intéressent. De plus, les régulateurs pourraient prendre de nouvelles dispositions pour encadrer le secteur. Mais en attendant, M. Scaramucci a exposé le capital dont dispose sa société en BTC : 700 millions $.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 353,28 $ -0.3%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 698,19 $ -3.82%
DEFI (DEFIPERP) 11 515,70 $ -3.36%
MARKETS (ACWI) 103,69 $ 0.06%
GOLD (XAUUSD) 1 765,97 $ -0.08%
TECH (NDX) 15 286,18 $ 0.92%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.12%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845730 £ 0.35%
CRUDEOIL (USOIL) 82,46 $ -0.01%
IMM. US (REIT) 2 680,80 $ 0.54%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.