A
A

Skybridge Capital prévoit de lancer un fonds en Bitcoin (BTC)

jeu 24 Déc 2020 ▪ 8h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Le Bitcoin (BTC) a décidément la cote auprès des gestionnaires de fonds en cette année 2020. Il y a un mois, la société d’investissement Skybridge Capital qui gère plusieurs milliards de dollars obtenait de la SEC l’autorisation d’investir dans les cryptomonnaies. Elle a décidé cette fois-ci de passer à la vitesse supérieure avec la création d’un fonds destiné uniquement au Bitcoin. Un formulaire d’enregistrement vient en effet d’être déposé dans ce sens par le gestionnaire de fonds auprès de la même instance.   

Un fonds de Bitcoin (BTC) pour les investisseurs accrédités

Fondée en 2005 par Anthony Scaramucci, Brett S. Messing, Raymond Nolte et Troy Gaveski, Skybridge Capital cumule plus de 9,2 milliards de dollars d’actifs sous gestion (AUM). Avec la présente demande, elle s’apprête à lancer un fonds de Bitcoin pour les investisseurs accrédités capables d’investir au moins 50 000 dollars. À en croire le formulaire déposé auprès de la SEC, il s’agirait d’un fonds commun d’investissement et de couverture dont la taille d’émission n’a pas été dévoilée.

Dénommée Skybridge Bitcoin Fund L.P, il sera soumis à la règle 506(c) qui permet la sollicitation et la publicité générale de l’offre aux investisseurs accrédités. L’annonce de la nouvelle a bien évidemment suscité plein d’enthousiasme de la part des partisans de la cryptomonnaie sur les réseaux sociaux. Avant celle-ci, la société faisait déjà savoir que son fonds G II était désormais habileté à détenir des positions longues et courtes sur des actifs numériques. Même s’il est encore trop tôt pour lui prédire un destin à la Grayscale, le nouveau fonds devrait rapidement avoir du succès auprès du public.

Un partisan pur et dur du Bitcoin à la tête du fonds

Ancien directeur de la communication de la Maison Blanche, Anthony Scaramucci qui est l’un des fondateurs de Skybridge est un grand fan des cryptomonnaies qui croit à l’adoption massive du Bitcoin. L’intéressé avait d’ailleurs exprimé au cours d’une interview avec Anthony Pompliano tout le bien qu’il pensait de l’actif.  En plus des avantages qu’offre la cryptomonnaie pour résoudre les problèmes actuels en Amérique, le cofondateur de Skybridge s’est montré optimiste pour son adoption.

 « Il y a quelque chose ici, il y a de la valeur à l’idée que je puisse échanger de la valeur avec vous, en toute confidentialité – et je peux l’échanger par un mécanisme qui semble très sûr. La blockchain va devenir plus serrée, plus réformée et plus sûre. Les gens vont avoir plus confiance en elle, et je ne pense pas qu’on puisse l’arrêter » avait-t-il affirmé.

Alors que l’intérêt des institutionnels pour le Bitcoin ne fait qu’augmenter, la création des fonds dédiés comme celui de Skybridge se multiplie sur le marché. Les performances actuelles de l’actif et la couverture qu’elle offre contre l’inflation sont autant d’arguments qui favoriseront cette tendance.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !