SoftBank et Wells Fargo décident d'investir dans la société de cryptoanalyse Elliptic

mer 13 Oct 2021 ▪ 17h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Pour faire face aux nombreuses sollicitations dont elles font désormais l’objet au sein de la cryptosphère, les entreprises d’analyse de blockchain n’ont d’autres choix que développer leur business. Ceci passe inévitablement par une levée de fonds à laquelle sont conviés divers investisseurs. C’est ainsi que la société Elliptic est parvenue à décrocher 60 millions de dollars lors d’un tour de financement de série C mené par Evolution Equity. Cet évènement a été l’occasion pour des boites comme SoftBank et  Wells Fargo Strategic Capital de faire leurs premiers placements sur ce marché en pleine expansion.

Un pactole qui servira à renforcer les départements de recherche et développement d’Elliptic

Elliptic a pu compter sur la qualité de ses services d’analyses de blockchain pour convaincre d’importants investisseurs de l’accompagner dans son projet de croissance. En plus de la branche de capital-risque de Wells Fargo et la SoftBank, elle a pu compter sur l’appui financier du groupe japonais SBI. Ces dernières ont su saisir l’occasion de pouvoir compter dans le futur sur l’expertise d’une société spécialiste des questions autour de la criminalité financière dans le monde des cryptomonnaies. La société qui compte parmi ses clients des boites de Fintech, des représentants de la finance traditionnelle et même des gouvernements a en effet des arguments à faire valoir.

PDG d’Elliptic, Simone Maini est revenue sur cet aspect au moment de commenter la levée de fond dont a bénéficié son entreprise. « Ce que nous faisons est vraiment fondamental pour la croissance de l’écosystème cryptographique et l’adoption par le grand public. En l’absence de connaissances de base et d’outils vraiment robustes pouvant faciliter la gestion de la criminalité financière, de la protection et des risques, il est vraiment difficile pour ces entreprises de saisir cette opportunité » a-t-elle commenté. Mme Maini a ensuite fait savoir que les fonds collectés devraient servir à renforcer les départements de recherche et développement de sa société.

Suivre l’exemple du géant Chainalysis

Cette sortie réussie d’Elliptic rappelle d’ailleurs celle de Chainalysis qui avait réussi à lever 100 millions de dollars via Coatue lors d’un tour de financement de série E en juin dernier. Le leader du marché d’analyse de la blockchain a pu compter sur d’anciens investisseurs qui lui ont renouvelé leur confiance. Il s’agit notamment de Benchmark, Accel, Addition, Dragoneer, Durable Capital Partners et 9Yards Capital. Avec des missions similaires à celles de Chainalysis, Elliptic vise désormais une expansion de sa plateforme aux blockchains Polkadot et Algorand. La couverture complète de la conformité de celles-ci devrait être disponible avec la mise à jour de ses produits Lens et Navigator.

Alors que les crimes financiers ne cessent de croitre au sein de la cryptophère, l’émergence de société de veille comme Elliptic constitue une source d’espoir pour l’industrie. Elle devrait permettre de rétablir auprès des gouvernements l’image d’un secteur qui est avant tout victime de son succès.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 405,01 $ 5.29%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 800,21 $ 0.26%
DEFI (DEFIPERP) 11 771,20 $ -0.16%
MARKETS (ACWI) 103,48 $ 0.67%
GOLD (XAUUSD) 1 767,10 $ -1.57%
TECH (NDX) 15 098,27 $ 0.3%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842460 £ -0.62%
CRUDEOIL (USOIL) 82,10 $ 0.84%
IMM. US (REIT) 2 685,07 $ 0.7%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.