SolaJump, le jeu NFT Play-to-Win lance son premier mint aujourd'hui

dim 12 Déc 2021 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Les NFT ont révolutionné le monde de l’art contemporain. À présent, ils s’invitent dans l’univers des jeux avec un nouveau modèle : le Play-to-Win. L’équipe de Kokeshi Academy a conçu le premier jeu Play-to-Win : SolaJump qui est en fait un short gaming. Elle a pris appui sur la blockchain Solana pour le réaliser.

Des jeux revisités à la sauce NFT

Pour comprendre l’idée derrière les jeux baptisés short gaming, il faut faire un bond dans le temps. Retournons dans le passé. Il y a près de 2 décennies, les créateurs de jeux étaient limités. En effet, la puissance des ordinateurs n’avait rien avoir avec celle des outils utilisés aujourd’hui. Ils avaient donc une contrainte : faire le maximum avec le peu de moyens disponibles. Les jeux devaient être à la fois ludiques, simples à jouer et à comprendre. C’est ainsi que Pong, Pac-Man, Tetris et Akanoid ont vu le jour.

Aujourd’hui, la difficulté des créateurs de jeux ne se situe plus au niveau de la puissance des ordinateurs. En effet, grâce à la technologie, ces outils sont devenus bien plus puissants que par le passé. De plus, les supports de jeux se sont considérablement diversifiés. De la console au PC, en passant par le mobile, la gamme de supports est large. Beaucoup de concepteurs de jeux ont alors eu l’ingénieuse idée de revisiter les short games en ajoutant une touche moderne : les NFT. 

Au fond, l’idée n’a pas changé. En fait, l’objectif du joueur reste le même. Il doit avancer le plus loin possible dans le jeu ou survivre le plus longtemps possible. Toutefois, il y a une nouveauté. Pour participer, il faut acheter une partie en se servant des NFT. Par ailleurs, il est possible de remporter un prix en cryptomonnaie à condition de terminer dans les premières places du classement général.

Le concept du jeu SolaJump

Si vous avez compris la mécanique du short gaming, vous allez apprécier l’idée de la jeune équipe des studios Kokeshi Academy. C’est à cette équipe que nous devons SolaJump, le premier jeu NFT Play-to-Win.

Le jeu suit le même principe que Doodle Jump. Le joueur doit sauter toujours plus haut en rebondissant sur des plateformes. Cependant, plus il progresse dans SolaJump, plus les plateformes de rebond deviennent rares. De ce fait, le risque de rater un saut et de perdre la partie devient évident.

SolaJump repose sur la cryptomonnaie solana (SOL) qui, rappelons-le, a vu sa valeur augmenter considérablement depuis le début de l’année. Elle a été multipliée par 129. Comment participer à SolaJump ? Il faut acquérir un des 10 000 SolaJump au prix unitaire de 1 SOL, soit 196 dollars. Les joueurs qui réalisent les meilleures performances obtiendront des récompenses. Par exemple, l’équipe qui a lancé le jeu a annoncé que le plus grand vainqueur recevra une récompense de 30 000 dollars.

Des tournois à la clé

SolaJump a une particularité. Les joueurs peuvent participer à des tournois mensuels qui débuteront en 2022. En outre, l’équipe de production lancera le Jump Coin, un actif numérique grâce auquel les joueurs pourront faire des paris dans les tournois privés. Les gagnants des paris pourront recevoir des NFT et plusieurs autres lots.

Kokeshi Academy a créé un nouveau short game qui combine les NFT avec le plaisir de revisiter des jeux qui ont connu un énorme succès par le passé. Le jeu a pour nom SolaJump et propose aux joueurs d’utiliser des cryptomonnaies pour commencer des parties. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 758,21 $ 2.12%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 493,57 $ 1.37%
DEFI (DEFIPERP) 6 593,40 $ 2.06%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 845,75 $ -0.09%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.1%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836200 £ -0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 85,93 $ 0.89%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email