Se connecter S'abonner

Square achète Afterpay pour 29 milliards de dollars

La firme Square est prête à racheter la société australienne Afterpay spécialisée dans les technologies financières pour une transaction de 29 milliards $. La date de la transaction n’est pas connue, mais selon les informations qui circulent, l’opération pourrait avoir lieu au premier trimestre 2022.

Moorachydore, QLD, Australia - 25th February 2020 : Afterpay App sticker placed on a shopfront window at the Sunshine Plaza Mall. Afterpay is a buy now pay later service provider

Une opération d’achat dans un but précis

Square, la société de paiements numériques favorable aux cryptomonnaies, souhaite renforcer sa notoriété. Pour cela, Jack Dorsay et son équipe ont conclu une opération pour l’achat de la société Afterpay. Concrètement, Square achètera toutes les actions émises dans la société FinTech Afterpay pour 29 milliards $.

Avec cette opération, Square pourra accélérer la mise en œuvre de ses plans stratégiques dans le domaine des paiements électroniques. Son but est de développer un service ‘’Acheter maintenant, payer plus tard’’ (BNPL). Les transactions de type BNPL permettent aux clients de payer une facture par petite portion pendant une période définie. Elles sont très recherchées par les sociétés financières comme PayPal, Mastercard, Klarna, et Citi.

Le cofondateur et PDG de Square, Jack Dorsey, a expliqué que grâce à l’acquisition de Afterpay, les entreprises seront en mesure de remplir parfaitement leur mission de rendre le système financier plus accessible, plus inclusif et plus équitable pour tous. « Ensemble, nous pouvons mieux connecter nos écosystèmes Cash App et Seller pour offrir des produits et services encore plus convaincants aux commerçants et aux consommateurs, en remettant le pouvoir entre leurs mains », a affirmé M. Dorsay.

Square a une croissance de 223 % en un an

Dans le cadre de la transaction, les dirigeants d’Afterpay intégreront l’équipe de Square et interviendront pour la prise de décisions relatives aux activités des consommateurs et des commerçants reliés à Afterpay. Square a aussi annoncé qu’elle établirait une cotation secondaire sur l’Australian Securities Exchange (ASX) pour permettre aux actionnaires d’Afterpay de négocier les actions de Square.

Square poursuit résolument sa dynamique de croissance. En effet, selon le rapport sur ses performances du deuxième trimestre, la firme a augmenté son stock de Bitcoins (BTC) de 200 %. Par ailleurs, les services de BTC de la société ont permis de générer plus de 55 millions $ de bénéfice brut, ce qui représente une augmentation de 223 % en un an. De son côté, Cash App a généré un bénéfice brut de 546 millions $, soit une augmentation de seulement 94 %.

Square vient de conclure un contrat avec la société australienne Afterpay pour l’acheter. La transaction aura lieu au premier trimestre de l’année 2022, mais elle suscite déjà de grandes attentes. Square pense qu’avec cette action, elle sera en mesure de proposer des services BNPL à sa clientèle et pourra impulser un changement dans la sphère financière.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo