Se connecter S'abonner

Standard Chartered lance une plateforme de trading sur blockchain

Le 30 août, la banque Standard Chartered, en collaboration avec la société chinoise Linklogis, a annoncé le lancement de la plateforme Olea pour le financement commercial basé sur la blockchain. La plateforme visera à répondre aux besoins des investisseurs institutionnels. Le président-directeur général d’Olea sera Amelia Ng, une représentante de la division financière et de capital-risque de SC Ventures, basée à Londres.

Selon un rapport du Korea Herald, les grands clients de la plateforme disposeront de plusieurs options d’investissement pour générer des bénéfices. En particulier, ils pourront accéder à un certain nombre d’actifs à travers le monde, en mettant l’accent sur le marché de l’Asie, de l’Afrique et du Moyen-Orient. 

La direction de Standard Chartered estime que grâce à la plateforme Olea, la banque peut obtenir un avantage dans le domaine du financement commercial. La blockchain et l’intelligence artificielle permettront de traiter plus efficacement la documentation, d’automatiser l’échange de données entre les fournisseurs et les acheteurs et d’assurer la transparence de tous les processus. 

«En combinant l’expérience de Standard Chartered dans le domaine du commerce international et les technologies innovantes de Linklogis, la plateforme Olea va moderniser le secteur du financement commercial et l’amener à un nouveau niveau», – a déclaré Amelia Ng. 

Ce n’est pas la première fois que Standard Chartered se tourne vers la technologie blockchain pour améliorer l’efficacité de ses opérations. En 2020, la division singapourienne de la société a annoncé l’achèvement de la première transaction de financement commercial pour les entreprises agricoles utilisant la plateforme blockchain. En même temps, il y avait des informations selon lesquelles Standard Chartered et Siemens placeraient des garanties bancaires dans la blockchain.

Plus d’actions
Partagez

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo