Stellar, Bitso et Tribal Credit s’associent pour faciliter les paiements B2B entre le Mexique et les États-Unis

mer 15 Déc 2021 ▪ 12h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Le Mexique entretient une relation économique particulière avec les États-Unis qui est caractérisée par d’importantes transactions financières opérées entre les deux pays. Si une bonne partie de celle-ci est à mettre à l’actif des ressortissants et clandestins mexicains travaillant sur le sol américain, les PME ne sont pas en reste. Ces dernières pourront désormais profiter d’un nouveau service de paiements transfrontaliers instantanés et moins chers vers les États-Unis. Celui-ci a notamment vu le jour grâce à un partenariat entre Tribal Credit, Bitso et Stellar. Explications.

Fournir des services financiers de premier ordre aux PME d’Amérique latine

Les transferts d’argent transfrontaliers en Amérique latine représentent une opportunité de marché de 175 milliards de dollars qui est menée par le Mexique. La plateforme de paiement et de financement B2B Tribal Credit a décidé de s’associer à l’exchange Bitso et à la Stellar Development Foundation (SDF) pour révolutionner le secteur. « Notre objectif est de faire gagner du temps et de l’argent aux PME de toute la région qui envoient des paiements aux États-Unis, en particulier les paiements qui sont sensibles au temps ou qui nécessitent une meilleure traçabilité », a déclaré Mohamed Elkasstawi, directeur de la stratégie de Tribal Credit.

Le service développé par les trois entités permettra aux entreprises opérant au Mexique d’envoyer des paiements B2B en pesos vers les États-Unis, où les destinataires recevront les paiements en USD. Les paiements transfrontaliers de Tribal utiliseront le réseau open source Stellar. Il s’agit d’un réseau durable décentralisé pour les produits et services financiers qui prend en charge les transactions inter-devises et l’émission d’actifs numériques. Vice-président du développement commercial de SDF, Mark Heynen est convaincu que le faible coût et la grande vitesse de Stellar permettront d’élargir l’accès financier pour les PME dans la région.

L’apport considérable de la blockchain aux services de Tribal Credit

Tribal propose une série de services financiers pour aider les PME d’Amérique latine à payer leurs dépenses et optimiser leur gestion financière. Il s’agit notamment des cartes Visa d’entreprise multidevises avec contrôle des dépenses, des lignes de crédit pour les achats sur carte et un service de paie pour les employés et les sous-traitants. Ces services seront désormais considérablement améliorés grâce à l’utilisation de la blockchain.

« Avec le nouveau service de paiement transfrontalier de Tribal Credit, nous tirons parti de la technologie blockchain et des cryptomonnaies pour la conception du back-end, afin d’améliorer considérablement l’expérience utilisateur du front-end. Les entreprises peuvent profiter de tous les avantages de la technologie blockchain sans avoir besoin de devenir des experts dans cet espace », a déclaré Arvind Nimbalker, chef de produit à Tribal Credit.

En optant pour la solution de blockchain proposée par Stellar, Tribal Credit garantit aux PME d’Amérique latine une expérience B2B en ligne beaucoup plus efficace et transparente. Le même choix a d’ailleurs été opéré par MoneyGram pour le développement de sa nouvelle méthode de paiement sans banque.

Source : The Fintech Times

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 979,32 $ 2.71%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 590,80 $ 5.32%
DEFI (DEFIPERP) 6 707,70 $ 3.82%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 847,23 $ -0.01%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.24%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834830 £ -0.22%
CRUDEOIL (USOIL) 86,91 $ 2.05%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email