A
A

Stellar Lumens (XLM) retrouve le top 10

ven 15 Jan 2021 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Stellar Lumens (XLM) profite de son partenariat avec le gouvernement ukrainien pour briller encore plus. Le XLM revient dans le top 10 des cryptomonnaies. Il remporte même une victoire contre son concurrent principal dans le domaine des moyens de paiement transfrontaliers sur blockchain.

Lumens boosté par le gouvernement ukrainien

Selon les données de CoinGecko, Stellar Lumens est maintenant la 9ème plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière, devançant Chainlink (LINK) et Binance Coin (BNB).

Le prix du Stellar Lumens a connu une hausse après le partenariat du 4 janvier 2021, entre Stellar Development Foundation et le gouvernement ukrainien.

Le market cap de Stellar a atteint les 6,6 milliards de dollars. Ceux de Chainlink et de Binance Coin s’élevaient alors à 6,1 et 5,8 milliards de dollars.

Stellar brille, Ripple ne voit même pas la lumière au bout du tunnel

Le retour de Stellar dans le top 10 des cryptomonnaies fait suite à la récente hausse parabolique de 80 % du prix du XLM.

Le 12 janvier 2021, le XLM se négociait à 0,302 USD, soit une hausse de 27 % au cours des dernières 24 heures.

Le XLM a également enregistré une croissance importante au cours de l’année 2020. Selon les données de CoinGecko, Stellar a affiché des rendements de plus de 500 % depuis le début de l’année 2021.

Stellar a récemment remporté la bataille des moyens de paiement sur blockchain contre Ripple (XRP)embourbés dans les problèmes juridiques avec la SEC.

La Stellar Development Foundation et le gouvernement ukrainien ont conclu un partenariat pour le développement d’un écosystème crypto intégrant une éventuelle CBDC du pays.

Cet accord a entraîné une croissance du XLM, qui s’est traduite par des gains quotidiens de 30 % le 5 janvier 2021.  Stellar est cependant encore loin de son ATH de 0,78 USD du 3 janvier 2018.

Ripple est en train de rater des opportunités de briller, avec un Bitcoin (BTC) se négociant bien au-dessus des 35 000 USD et mettant les cryptomonnaies au-devant de la scène, sans compter la course aux CBDC qui profitent normalement aux logiciels de paiement transfrontaliers déjà bien implantés dans la cryptosphère. Ripple pourrait quitter les Etats-Unis pour le Japon, Stellar pourrait établir de bonnes bases en Ukraine. Les cryptos sont en train de ringardiser les actifs traditionnels en termes de gains. 2021 débute avec des hausses paraboliques, en espérant que les 11 mois suivant ne seront pas ceux d’une correction, avec des taureaux dopés en début d’année.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !