A
A

Stone Ridge veut créer un nouveau fonds de Bitcoin (BTC)

mar 27 Juil 2021 ▪ 7h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Stone Ridge Asset Management, la société mère de New York Digital Investment Group (NYDIG), a mené des recherches pour trouver de nouveaux moyens d’investissement pour le Bitcoin (BTC). Après des années de recherche, la firme a déclaré avoir trouvé une solution.

Bitcoins

Stone Ridge et son investissement dans le Bitcoin (BTC)

Stone Ridge Asset Management a récemment déposé auprès de la Securities and Exchange Commision (SEC) des États-Unis une nouvelle demande pour ajouter le Bitcoin (BTC) à son fonds commun de placement à capital variable. Même si la demande est relativement ancienne, sur le site de la SEC, elle est datée au 26 juillet 2021.

Avec la nouvelle action qu’elle a entreprise auprès de l’autorité, la société Stone Ridge souhaite exploiter le Bitcoin (BTC) et l’intégrer à sa stratégie. « Le Fonds poursuit sa stratégie d’investissement principalement en investissant dans des contrats à terme sur le Bitcoin (BTC) et dans des véhicules d’investissement en commun qui investissent directement ou indirectement dans le BTC. [Cela dit] le fonds n’investit pas directement dans le BTC ou d’autres actifs numériques ».

Conformément aux règles à respecter, le dépôt de la demande de Stone Ridge s’est fait avec le formulaire N-1A de la SEC. Ce formulaire est utilisé pour créer des sociétés de gestion à capital variable, y compris des fonds communs de placement.

« Le Fonds cherche à investir dans des investissements liés au BTC de sorte que la valeur totale du BTC auquel le Fonds est économiquement exposé se situe entre 100 % et 125 % de [son] actif net », informe l’entreprise. Notons que selon Cointelegraph, Stone Ridge a acheté 10 000 BTC en octobre 2020. La période dans laquelle la transaction a eu lieu avait coïncidé avec le début de la tendance haussière du BTC pendant sept mois. Cette période a connu son épilogue avec la montée de la valeur du BTC à environ 65 000 $ en mai.

Les investisseurs rassurés par la tendance haussière du Bitcoin (BTC)

Manifestement, un grand nombre d’investisseurs institutionnels se tournent vers le Bitcoin (BTC). Au cours de l’année écoulée, ils étaient nombreux à l’introduire dans leurs options d’investissement. À en croire Cointelegraph, la prochaine vague d’adoption institutionnelle pourrait être dirigée par les conseillers financiers.

Si les investisseurs placent de plus en plus leur confiance dans les actifs numériques, c’est entre autres en raison de la tendance haussière du Bitcoin (BTC). En effet, même si les analystes mettent les  »bitcoineurs » en garde contre le risque de résistance à 35 000 $, le BTC continue d’augmenter sa valeur. À l’heure où nous rédigeons ce contenu, son prix était en hausse de 6,5 %, soit 34 230 $.

Stone Ridge Asset Management s’invite dans le rang des grandes entreprises qui optent pour l’investissement dans le Bitcoin (BTC). La société mère de New York Digital Investment Group (NYDIG) a déposé une demande auprès de la Securities and Exchange Commision (SEC) des États-Unis afin de créer un nouveau fonds de Bitcoin (BTC).

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 415,00 $ -1.89%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 835,30 $ -2.35%
DEFI (DEFIPERP) 3 442,00 $ -4.05%
MARKETS (ACWI) 91,82 $ -0.95%
GOLD (XAUUSD) 1 763,84 $ -0.66%
TECH (NDX) 13 432,94 $ -1.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844320 £ 0.43%
CRUDEOIL (USOIL) 87,14 $ 0.01%
IMM. US (REIT) 2 650,48 $ -0.69%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter