Se connecter S'abonner

Stoner Cats : après CryptoKitties, les chats sèment encore la panique sur Ethereum (ETH)

Annoncé depuis des semaines, le projet Stoner Cats de Mila Kunis a enfin commencé. A peine lancé, il a déjà un impact sur la blockchain Ethereum (ETH). En effet, d’après les données de Dune Analytics, environ 344,4 ETH (793 000 $) ont été perdus à cause des transactions réalisées dans le cadre du projet.

Logo of ethereum encryption technology

Les impacts du projet Stoner Cats de Mila Kunis

Stoner Cats est un projet annoncé depuis quelques semaines par Mila Kunis. C’était d’ailleurs pour lui offrir une bonne visibilité que Vitalik Buterin s’était rendu chez Mila Kunis et son mari Ashton Kutcher. Mais le projet n’a pas commencé comme prévu.

En effet, le lancement de Stoner Cats a été retardé d’un jour suite à une découverte. L’équipe en charge de sa préparation a remarqué qu’il y avait un bug dans les couches artistiques sous-jacentes. Une fois ce bug corrigé, en seulement ‘’35 miaou-nutes’’ (35 minutes), le projet a enregistré un succès phénoménal.

Les collectionneurs de NFT se sont arraché la première tranche de Stoner Cats, dont le plafond était de 10 420 NFT au prix de 0,35 ETH (804 $) chacun. La dynamique ne va pas s’arrêter, car selon le site web du projet, 3 000 nouveaux NFT seront mis en vente très prochainement.

Tout en plaisantant sur la situation, la société d’analyse financière Defiprime a écrit sur Twitter que « comme d’habitude, les chats ont bouclé Ethereum (ETH) ». Elle a également partagé des statistiques qui prouvent que les frais de gaz ETH ont grimpé. De 200 Gwei (9,50 $) pour une transaction lente, ils sont passés à 709 Gwei (33,67 $) pour une transaction rapide.

Stoner Cats, encore loin de l’effet de CryptoKitties

Stoner Cats est une série animée basée sur des NFT et des personnages auxquels des célébrités donnent vie. Parmi ces dernières, il y a Mila Kunis – la créatrice du projetAshton Kutcher, Seth MacFarlane et Chris Rock. Vitalik Buterin, le cofondateur d’Ethereum (ETH), joue, lui aussi, un rôle dans la série. Il donne sa voix à Lord Catsinton qui y est considéré comme un guide spirituel.

C’est en achetant les NFT que le public peut accéder à l’émission. Pour le reste, avec les fonds générés par le projet, Mila Kunis prévoit d’en financer la production.

Stoner Cats rencontre assurément un énorme succès. Toutefois, ce n’est rien comparé à celui du projet CryptoKitties qui avait « cassé Ethereum (ETH) » en 2017. Dans la période, il y avait eu une très forte demande, ce qui a provoqué la chute du projet. En effet, comme le rappelle Cointelegraph, en mai 2020, compte tenu de l’affluence des collectionneurs de NFT, la plateforme qui hébergeait le projet était devenue très lente et des transactions avaient échoué.

À l’heure où nous écrivons cet article, des personnages de la série Stoner Cats sont très demandés par les collectionneurs. C’est le cas du personnage de Buterin dont le NFT est en vente à 77 ETH (177 000 $) et le personnage de MacFarlane qui est à 420 ETH (960 000 $). Reste à savoir si l’affluence des collectionneurs ne diminuera pas avec le temps.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo