Stop et fin : Le partenariat entre Brandon Brown et LGB Coin n’ira pas plus loin

sam 08 Jan 2022 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Il y quelques jours que le pilote Brandon Brown annonçait son partenariat avec la cryptomonnaie Let’s Go Brandon Coin (LGB Coin). La nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux. Cependant, cela n’aura pas duré longtemps. En effet, les hauts responsables de NASCAR ont annoncé qu’ils rejettent ce partenariat.

Le partenariat avorté

Dans le cadre de son partenariat avec LGB Coin, Brandon Brown devrait prochainement piloter des véhicules à l’effigie de la cryptomonnaie. Toutefois, cela ne se fera plus. En effet, NASCAR a jugé que le partenariat ne pouvait pas se concrétiser en raison des origines et du slogan de la cryptomonnaie. En effet, « Let’s Go Brandon » est un slogan qui est utilisé par les détracteurs du président américain Joe Biden.

Le « propriétaire de l’équipe de Brandon Brown et le pilote ont informés le 5 novembre lors d’une réunion en personne qu’aucune forme de cet euphémisme désobligeant et vulgaire ne serait autorisée sur une peinture ou un parrainage », a déclaré une source proche du dossier. Cependant, pour l’instant, aucune des parties concernées n’a donné d’informations sur la situation.

Lorsqu’on l’interroge à propos du partenariat avec LGB Coin, Brandon Brown se contente de ne pas répondre. Il en est de même du côté des autorités de NASCAR qui ont refusé de faire des commentaires.

LGB Coin ne constitue pas une attaque contre M. Biden

Que pense LGB Coin de la décision des autorités de NASCAR ? À l’heure actuelle, la société a, elle aussi, refusé de donner son avis. Toutefois, elle espère que la situation évoluera positivement (dans son sens), car sa cryptomonnaie n’a rien de politique, selon des personnes qui l’utilisent. Elles mettent en avant la description que fait le site internet officiel de la cryptomonnaie : « Let’s Go Brandon ne constitue en rien une attaque à l’endroit de M. Biden. C’est une cryptomonnaie non intrinsèquement politique », lit-on.

LGB Coin est apparu pour la première fois au début du mois de novembre. À présent, l’actif numérique a une capitalisation boursière d’environ 180 millions de dollars, d’après les données de CoinMarketCap. Lors de l’annonce du partenariat avec Brandon, le créateur de la cryptomonnaie, James Koutoulas, a écrit dans un communiqué de presse que son entreprise a choisi ce pilote, car il est « incroyablement talentueux et sage au-delà de son âge ».

« Si nous faisons bien notre travail, lorsque vous penserez à nous et que vous entendrez ‘’Let’s Go Brandon’’, vous penserez ‘’Let’s Go America’’ », avait affirmé Koutoulas lors de la première annonce du parrainage.

Le partenariat annoncé entre LGB Coin et Brandon Brown bat des ailes. En fait, il y a des chances qu’il soit dissout avant même d’avoir vu le jour, puisque les autorités de NASCAR voient d’un mauvais œil que le pilote collabore avec une cryptomonnaie qui aurait été lancée pour constituer une attaque à l’endroit de M. Biden.

Source : Cbsnews

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune ! 

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 41 799,97 $ -1.08%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 160,10 $ -1.59%
DEFI (DEFIPERP) 8 961,90 $ -1.16%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 814,01 $ -0.27%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ -0.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835310 £ -0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 85,10 $ 0.97%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email