A
A

Stratégie d’expansion : Binance met le paquet sur l’Afrique

mar 12 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Grégoire M.

Selon un rapport de l’exchange KuCoin, le nombre d’utilisateurs africains des cryptomonnaies a augmenté de plus de 2 500 % en 2021. PDG, le fameux Changpeng Zhao, est parti en tournée sur le continent. Son objectif est de rencontrer plusieurs acteurs majeurs de la région…

Afrique_Binance_Stratégie_crypto

L’Afrique, un continent encore sous-développé mais plein d’opportunités

On peut notamment observer sur le site de la banque mondiale, qu’en 2020, seuls 30 % des africains auraient un accès à l’internet. Ce chiffre très faible représente bien les problématiques actuelles des pays du continent. Or, cette tendance pourrait s’inverser. Une étude réalisée par des chercheurs de Brookings le démontre. En effet, l’Afrique pourrait bien devenir un continent majeur pour l’écosystème de la blockchain d’ici à 2030.

L’Afrique, le nouvel eldorado des investissements pour l’avenir ?

Les chercheurs de l’étude Brookings estiment que le continent a un potentiel technologique énorme. Ils l’évaluent à près de 144 milliards de dollars, soit près de 8,5 % du PIB de l’Afrique. Le continent peut devenir un nouveau pôle majeur dans les décennies à venir. Certains pays comme la Centrafrique ont déjà commencé. En légalisant le bitcoin sur son territoire et en émettant une cryptomonnaie adossée à ses ressources naturelles, le pays investit dans ce qui pourrait représenter un nouveau levier de développement.

Binance tourne son regard vers l’Afrique

Celui qui semble voir le plein potentiel de l’Afrique n’est autre que le PDG de Binance, Changpeng Zhao, surnommé CZ. Ce dernier est actuellement en tournée sur le continent. Son objectif est de rencontrer un maximum d’acteurs et régulateurs du continent. Mais par-dessus-tout, d’échanger avec les utilisateurs de Binance de ces pays. Parmi les acteurs les plus importants du continent, on peut citer le président sénégalais Macky Sall et celui de la Côte-d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara. Les deux dirigeants africains ont notamment reçu le dirigeant du plus gros exchange de la crypto.

Pour Changpeng Zhao, c’est vraiment l’occasion de développer ce continent aux nouvelles technologique de la blockchain. Il a, entre autres, déclaré : « Nous renforcerons la réputation de la région en tant que centre d’innovation et d’entrepreneuriat en matière de blockchain. Dans le cadre de cette coopération, des fonds seront versés pour des séminaires d’éducation communautaire destinés à sensibiliser et à faire connaître la technologie blockchain. » Une vision à long terme pour le développement de l’Afrique dans le secteur des cryptos qui portera probablement ses fruits.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Grégoire M. avatar
Grégoire M.

Étudiant ayant travaillé au sein d'une licorne tech et de fonds d'investissement. Je suis passionné par l’entrepreneuriat et le business. Mes papiers traitent des cryptomonnaies et des technologies qui y sont associées avec un regard business. Effectivement, je suis persuadé que les cryptomonnaies, la blockchain, les NFT et le metaverse sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.