Supremacy Games annonce le lancement d’un jeu mobile basé sur les NFT

jeu 02 Déc 2021 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Depuis les succès d’Axie Infinity et The SandBox, de nombreux développeurs de jeux commencent à intégrer les NFT dans leurs produits. Ce concept a été adopté par Supremacy Games pour le développement de son dernier jeu dénommé Race Team Rivals. Celui-ci est d’ailleurs le premier jeu mobile développé en Finlande à intégrer la fonctionnalité NFT. Plus de détails dans la suite.

Un jeu Free-to-Play autour d’une collection de voitures NFT

À la suite du lancement officiel, le jeu Race Team Rivals peut être téléchargé uniquement sur l’App Store en attendant l’arrivée d’une version Android. Il dispose d’une collection NFT Garage SERIES 1 qui est une composée d’une édition limitée exclusive de 2 500 voitures. Celles-ci sont disponibles sous quatre niveaux de rareté différents avec 25 paliers de puissance. Les voitures ne sont pas générées aléatoirement, mais conçues en fonction des caractéristiques et performances désirées.

Le jeu Free-to-Play proposera une collection unique de voitures NFT qui pourra être utilisée pour participer aux courses dans le jeu. Race Team Rivals peut même être joué sans les voitures NFT, mais le fait d’en posséder permettra aux joueurs de bénéficier des avantages supplémentaires tels que les courses VIP. Les voitures NFT seront disponibles dès le 9 décembre en attendant l’intégration finale de la fonctionnalité au premier trimestre de l’année 2022. Elles seront mises en vente sur le marché d’OpenSea, leur achat nécessitera toutefois l’utilisation d’un portefeuille Ethereum.

Plusieurs jeux NFT débarqueront prochainement dans l’écosystème de Supremacy Games

Le PDG de Supremacy Games, Jari Pauna, a également révélé que la société travaille sur plusieurs jeux NFT. Elle prévoit également de sortir tout prochainement des collections de jetons fonctionnels en édition limitée. Ce projet devrait connaître notamment la participation de plusieurs marques mondiales en rapport avec les courses automobiles.

« Travailler avec de grandes marques mondiales est passionnant et nous sommes impatients d’annoncer tous les titres que nous avons en préparation. Notre objectif est de créer des jeux où la fonctionnalité NFT apporte une réelle valeur ajoutée aux joueurs et s’intègre parfaitement aux marques », a déclaré M. Pauna.

Contrairement aux autres sociétés développant des jeux NFT, Supremacy Games a fait l’étonnant choix de ne pas baser son jeu sur le modèle Play-to-Earn. PDG d’Electronic Arts, Andrew Wilson a pourtant affirmé récemment que l’avenir de l’industrie du jeu résidait dans l’association de ce modèle aux NFT.

Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.