Se connecter S'abonner

Tafi dévoilera une collection de NFT à l’effigie de Coca-Cola

Tafi de Decentraland a annoncé sa collaboration avec Coca-Cola afin de produire des vêtements virtuels sous forme de NFT. Bientôt sortira une « veste portable » pour avatars qui constituera la première pièce de ce partenariat. La collection NFT de Coca-Cola sera utilisée dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale de l’amitié.

Coca cola soda cans

Des produits numériques seront lancés

La célèbre marque Coca-Cola s’est associée à la société d’art numérique et d’avatars Tafi afin de créer une première collection de jetons non fongibles (NFT). Les produits issus de la collection seront mis en vente puis les recettes de la vente aux enchères seront reversées à la Special Olympics International, un partenaire de Coca-Cola.

« Nous sommes ravis de partager nos premiers NFT avec le métavers, où de nouvelles amitiés se forgent de nouvelles façons dans de nouveaux mondes, et de soutenir notre ami et partenaire de longue date, Special Olympics International. Chaque NFT a été créé pour célébrer des éléments qui sont au cœur de la marque Coca-Cola, réinterprétés pour un monde virtuel de manière nouvelle et passionnante », a écrit Selman Careaga, le président de Global Coca-Cola Trademark.

La collection, qui sera lancée pour commémorer la Journée internationale de l’amitié (30 juillet) se compose d’une « boîte à trésors » NFT avec des wearables numériques (informatique vestimentaire) conçus par Tafi. Le nom de la boîte est ‘’Coca-Cola Friendship Box’’ et elle comprend trois objets numériques uniques :

  • Une veste à bulles Coca-Cola qui peut être portée dans Decentraland ;
  • Le Sound Visualizer, : il capture des signaux audio, comme le bruit d’une bouteille qui s’ouvre ou le son d’un soda versé sur de la glace ;
  • Le Friendsh.

Coca-Cola, très intéressée par la blockchain

Cela fait plus d’un siècle que Coca-Cola existe, et la société a déjà essuyé de nombreuses critiques. Pour autant, elle reste l’une des entreprises les plus florissantes au monde, avec des centaines de succursales implantées dans plusieurs pays.

Ces dernières années, la firme s’est montrée très intéressée par la technologie blockchain. Par exemple, Coca-Cola Amatil (CCA) s’est associée à Centrapay en juin 2020 afin de permettre aux Australiens et aux habitants de la Nouvelle-Zélande d’acheter des bouteilles de Coca-Cola dans les distributeurs automatiques en recourant au Bitcoin (BTC) et à d’autres cryptomonnaies.

« Coca-Cola est l’une des marques les plus anciennes au monde, partageant son riche héritage avec les consommateurs à travers de simples moments de joie depuis des décennies », a déclaré M. Careaga.

Depuis quelques années, Coca-Cola affiche un réel intérêt pour la blockchain, allant jusqu’à permettre à ses clients de s’offrir des boissons en payant avec des cryptomonnaies. Elle fait une incursion plus poussée dans l’univers crypto en s’associant avec Tafi de Decentraland pour créer une collection de NFT comprenant différents objets.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo