A
A

Taïwan : ACE Exchange annonce sa collaboration avec une équipe de basketball

mer 08 Sep 2021 ▪ 8h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

ACE Exchange, une bourse de cryptomonnaies taïwanaise a officiellement annoncé sa collaboration avec Hsinchu JKO Lioneers, une équipe de basketball professionnelle de la P.LEAGUE+ (PLG) de Taïwan. Le but rattaché à cette collaboration est de pouvoir lancer une collection exclusive de cartes NFT. La collection mettra en avant 5 des joueurs les plus populaires de l’équipe.

Basketball hoop with ball

L’impact des NFTs

La collection que lancera ACE Exchange dans le cadre de son nouveau partenariat comprend 100 cartes en édition limitée et 1 000 cartes standard. Les 5 joueurs qui seront à l’honneur sont : Kuo Hao, Kao, Tian Hao, Wu Tai-Hao, Chieng Tli-Huan et Hsiao Shun-Yi.

Rappelons brièvement ce qu’est un NFT. Il s’agit d’un actif basé sur la blockchain pour enregistrer le statut de propriété d’un bien numérique. Chaque bien (objet) numérique a une authenticité, est unique et a un seul propriétaire. Les NFTs de la collection de ACE Exchange sont stockés en sécurité dans un contrat intelligent. Aussi, les transactions sont enregistrées dans un grand livre numérique, ce qui empêche toute possibilité de trucage.

Le nouveau projet de la bourse de cryptomonnaies intervient à une période où les NFTs bénéficient d’une popularité remarquable. Leurs ventes ont atteint des sommets au deuxième trimestre de l’année. Mais qui sont les plus grands bénéficiaires de cette popularité ? Ce sont les créateurs de contenu numérique qui avaient l’habitude monétiser leurs œuvres sur YouTube, Instagram, TikTok et Spotify. Avec les NFTs, ils peuvent créer des œuvres uniques qui ne seront pas reproduites.

« Les NFTs ont émergé comme une nouvelle tendance pour les investisseurs mondiaux grâce à leur diversité. Selon un rapport publié par PWCC MARKET, le taux de rendement sur cinq ans des cartes de joueur NFT investies en 2015 atteint 221 %, soit le double du taux de rendement de 109 % des investissements du portefeuille d’actions S&P 500. Je pense que Taïwan peut suivre la dynamique du boom du NFT, avec Hsinchu JKO Lioneers comme pionnier qui développera la PLG en une ligue de basket diversifiée dans le futur », a déclaré David Pan, fondateur de ACE Exchange.

Deuxième plus grande bourse de cryptomonnaies

Revenons au projet de la collection de cartes de ACE Exchange. La bourse a annoncé que les acheteurs peuvent se procurer les pièces qu’ils veulent sur OpenSea.com en utilisant l’Ether (ETH) après avoir effectué un transfert sur leurs portefeuilles numériques.

ACE Exchange est une bourse de cryptomonnaies qui fait partie des plus connues au Taïwan. Elle a été créée en 2018 par David Pan, ancien COO de KPMG Innovation and Startups. La bourse se hisse au deuxième rang des plus grandes bourses dans le pays en ce qui concerne le volume d’échange de Bitcoin (BTC), d’Ethereum (ETH) et de stablecoins.

La société s’est engagée à créer la bourse Fiat to Crypto la plus professionnelle et la plus pratique qui soit. Selon elle, cela permettra aux Taïwanais de réaliser des opérations plus rapides avec les cryptomonnaies.

Pour le bonheur de ses clients taïwanais, la bourse de cryptomonnaies ACE Exchange est entrée en collaboration avec Hsinchu JKO Lioneers, une équipe de basketball professionnelle. Dans le cadre de ce partenariat, elle lancera une collection de cartes NFT mettant en avant 5 joueurs.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 991,00 $ 3.57%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 831,80 $ 7.5%
DEFI (DEFIPERP) 3 795,50 $ 7.12%
MARKETS (ACWI) 91,26 $ 2.03%
GOLD (XAUUSD) 1 798,01 $ 0.21%
TECH (NDX) 13 318,23 $ 2.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.07%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843030 £ -0.24%
CRUDEOIL (USOIL) 91,49 $ 1.08%
IMM. US (REIT) 2 614,69 $ 0.9%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter