Se connecter S'abonner

Taïwan : ACE Exchange annonce sa collaboration avec une équipe de basketball

ACE Exchange, une bourse de cryptomonnaies taïwanaise a officiellement annoncé sa collaboration avec Hsinchu JKO Lioneers, une équipe de basketball professionnelle de la P.LEAGUE+ (PLG) de Taïwan. Le but rattaché à cette collaboration est de pouvoir lancer une collection exclusive de cartes NFT. La collection mettra en avant 5 des joueurs les plus populaires de l’équipe.

Basketball hoop with ball

L’impact des NFTs

La collection que lancera ACE Exchange dans le cadre de son nouveau partenariat comprend 100 cartes en édition limitée et 1 000 cartes standard. Les 5 joueurs qui seront à l’honneur sont : Kuo Hao, Kao, Tian Hao, Wu Tai-Hao, Chieng Tli-Huan et Hsiao Shun-Yi.

Rappelons brièvement ce qu’est un NFT. Il s’agit d’un actif basé sur la blockchain pour enregistrer le statut de propriété d’un bien numérique. Chaque bien (objet) numérique a une authenticité, est unique et a un seul propriétaire. Les NFTs de la collection de ACE Exchange sont stockés en sécurité dans un contrat intelligent. Aussi, les transactions sont enregistrées dans un grand livre numérique, ce qui empêche toute possibilité de trucage.

Le nouveau projet de la bourse de cryptomonnaies intervient à une période où les NFTs bénéficient d’une popularité remarquable. Leurs ventes ont atteint des sommets au deuxième trimestre de l’année. Mais qui sont les plus grands bénéficiaires de cette popularité ? Ce sont les créateurs de contenu numérique qui avaient l’habitude monétiser leurs œuvres sur YouTube, Instagram, TikTok et Spotify. Avec les NFTs, ils peuvent créer des œuvres uniques qui ne seront pas reproduites.

« Les NFTs ont émergé comme une nouvelle tendance pour les investisseurs mondiaux grâce à leur diversité. Selon un rapport publié par PWCC MARKET, le taux de rendement sur cinq ans des cartes de joueur NFT investies en 2015 atteint 221 %, soit le double du taux de rendement de 109 % des investissements du portefeuille d’actions S&P 500. Je pense que Taïwan peut suivre la dynamique du boom du NFT, avec Hsinchu JKO Lioneers comme pionnier qui développera la PLG en une ligue de basket diversifiée dans le futur », a déclaré David Pan, fondateur de ACE Exchange.

Deuxième plus grande bourse de cryptomonnaies

Revenons au projet de la collection de cartes de ACE Exchange. La bourse a annoncé que les acheteurs peuvent se procurer les pièces qu’ils veulent sur OpenSea.com en utilisant l’Ether (ETH) après avoir effectué un transfert sur leurs portefeuilles numériques.

ACE Exchange est une bourse de cryptomonnaies qui fait partie des plus connues au Taïwan. Elle a été créée en 2018 par David Pan, ancien COO de KPMG Innovation and Startups. La bourse se hisse au deuxième rang des plus grandes bourses dans le pays en ce qui concerne le volume d’échange de Bitcoin (BTC), d’Ethereum (ETH) et de stablecoins.

La société s’est engagée à créer la bourse Fiat to Crypto la plus professionnelle et la plus pratique qui soit. Selon elle, cela permettra aux Taïwanais de réaliser des opérations plus rapides avec les cryptomonnaies.

Pour le bonheur de ses clients taïwanais, la bourse de cryptomonnaies ACE Exchange est entrée en collaboration avec Hsinchu JKO Lioneers, une équipe de basketball professionnelle. Dans le cadre de ce partenariat, elle lancera une collection de cartes NFT mettant en avant 5 joueurs.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo