Tesla accepte Bitcoin (BTC), Elon Musk tue le “délire Lambo” et enclenche l’adoption

Depuis ce 9 février 2021, jour où l’écosystème s’est emballé quand nous avions appris qu’une partie de la trésorerie de Tesla avait servi a acheter du Bitcoin, une question subsistait : quand vais-je pouvoir acheter ma Tesla avec du Bitcoin (BTC) ? 

Tesla accepte enfin le Bitcoin (BTC) 

Si vous vous demandez pourquoi le marché semble empli d’une verte euphorie ce matin, un simple tweet apportera la réponse : 

Eh, oui, à défaut de pouvoir faire des courses de Lambo grâce à vos Bitcoin durement gagnés, vous pourrez faire des courses Tesla !  

L’autre information intéressante concerne la manière dont sont gérés les paiements  : 

En effet, l’achat ne passe pas par une plateforme tierce, mais directement par l’entreprise, envoyant un message fort sur l’adoption de Bitcoin

Super, je commande ma Tesla et je ne paye pas de taxe !

Certains d’entre vous ont surement été attirés par la dernière ligne expliquant qu’aucune conversion en fiat n’était effectué. Je suis désolé de vous décevoir mais :

  • Du point de vue légal français tout achat d’un bien ou d’un service en cryptomonnaies est déclencheur de fiscalité
  • Ce service n’est actuellement disponible qu’aux Etats Unis, mais sera étendu au reste du monde cette année

À l’heure où nous écrivons ces lignes, il vous faudra débourser 1,89 BTC pour le modèle Tesla Model S Long Range de couleur blanche et 2,52 BTC pour le modèle Plaid. Au vu de l’engouement autour du Bitcoin et des cryptomonnaies, une question se pose encore. Combien vais-je devoir dépenser lorsque le service sera disponible en France ?

Plus d’actions
Partagez

( Responsable Éditorial )

Président et Cofondateur de MinedHack et fervent défenseur de la Blockchain depuis 2017, je suis conscient que sans explications et vision de l’industrie son adoption n’aura jamais lieu. J’ose espérer en tant que Reporter et Rédacteur de CoinTribune aider à cette mission.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés