JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Tesla, SpaceX, énergies renouvelables et mining de Bitcoin (BTC)

Début février, Tesla dynamitait le marché du bitcoin en investissant pas moins de 1,5 milliard $ dans la cryptomonnaie. Les implications de la société dans les énergies renouvelables ainsi que l’ambition de SpaceX appartenant aussi à Elon Musk laissent penser qu’elles pourraient jouer un rôle plus important dans l’avenir du bitcoin. Fondateur et PDG de Sazmining Inc, William Szamosszegi estime que les deux entreprises révolutionneront le fonctionnement de la cryptomonnaie.

Tesla Bitcoin

Mettre l’excédent d’énergie provenant des sources de microénergie au service du mining de bitcoin

Les véhicules électriques produits par Tesla ont la particularité de générer une énergie excédentaire à l’instar des panneaux solaires, toits solaires et batteries commercialisées par l’entreprise. Cet excédent qui est actuellement revendu sous la forme de crédits d’énergie renouvelable (REC) est responsable d’une grande partie des revenus de Tesla. Pour M. Szamosszegi, l’énergie ainsi stockée peut servir à alimenter les appareils utilisés lors du mining du bitcoin. « Sans le mining des cryptomonnaies, l’énergie excédentaire est soit gaspillée, soit stockée et vendue pour quelques centimes d’euro. Désormais, Tesla et d’autres entreprises énergétiques peuvent transformer l’excédent d’énergie en un actif numérique, comme le bitcoin, qui est instantanément finançable » a-t-il expliqué.

Alors que la plus grande part de l’activité se trouve concentrée en Chine, l’alternative souhaitée par le fondateur de Sazmining Inc devrait permettre de faire taire les critiques. En effet, elle permettrait à la décentralisation de la puissance de calcul du bitcoin de s’opérer beaucoup plus rapidement. Les premiers résultats d’une telle conversion devraient aussi inciter les autres producteurs d’énergie excédentaire à faciliter le mining de la cryptomonnaie à travers le monde. Alors que M. Szamosszegi voit Tesla insuffler une nouvelle dynamique dans le quotidien du bitcoin, il imagine bien SpaceX se servir de celui-ci dans sa conquête de la planète Mars.

Établir une économie interplanétaire grâce à un système financier soutenu par le bitcoin

Avec sa seconde société, Elon Musk nourrit le rêve d’installer durant la prochaine décennie une colonie sur Mars. La longue durée des communications entre les deux planètes et l’inutilité du dollar américain à l’extérieur de la terre pourraient créer un problème lors des transactions financières. Pour y remédier, SpaceX devra utiliser un moyen fiable de transfert pour établir durablement une économie interplanétaire. Le réseau du bitcoin pourrait s’avérer être une réponse satisfaisante dans cette quête selon M. Szamosszegi.

« Le bitcoin offre une meilleure solution pour transférer en toute sécurité de la valeur entre des planètes sur un réseau de confiance où les délais de 10 minutes par block finissent par être un avantage plutôt qu’un inconvénient. La colonie de SpaceX peut faire des échanges locaux en utilisant un moyen d’échange local pratique et transférer en toute sécurité cette valeur vers la Terre sans intermédiaire ni inquiétude quant aux politiques monétaires inflationnistes sur Terre » a-t-il expliqué.

Alors que l’adoption du bitcoin sur Terre tarde à se généraliser malgré les progrès réalisés ces dernières années, il pourrait donc devenir un atout incontournable dans la conquête de la planète Mars. En attendant que Tesla alimente le mining de la cryptomonnaie, le secteur de la fracturation hydraulique se mobilise pour fournir à ce dernier une source d’énergie alternative.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo