NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Tesla va vendre ses voitures en Bitcoin (BTC), nouveau plus haut historique

Cela faisait plusieurs jours qu’Elon Musk flirtait avec le Bitcoin (BTC). Il s’est finalement jeté à l’eau en achetant pour 1.5 milliards $ de BTC. Plus important encore, Tesla acceptera bientôt le bitcoin en paiement pour ses voitures.

L’art du Teasing

Après avoir déclaré il y a un peu plus d’un mois que le Bitcoin est « aussi merdique que la monnaie fiat », Elon Musk a finalement converti 1.5 milliards $ de la trésorerie de tesla en bitcoin (soit environ 7 % de la trésorerie). Sacré retournement de veste qui permet à la cryptomonnaie d’aller marquer un nouveau plus haut historique.

Bitcoin 45 000 $

Cela faisait plusieurs jours que l’on sentait qu’Elon était sur le point de changer d’avis, allant même jusqu’à, somme toute, prendre ses distances vis-à-vis du dogecoin.

Le dernier rebondissement dans ce teasing fut l’ajout du mot #bitcoin dans sa bio twitter, faisant remonter quasiment immédiatement le bitcoin jusque 40 000 $. Un seuil que nous avons désormais allégrement surpassé, n’en déplaise à la JP Morgan qui annonçait il y a quelque jours que le bitcoin pourrait bien ne “jamais revenir” sur ce niveau…

L’effet Michael Saylor

L’intérêt d’Elon Musk semble avoir été affûté par le CEO de Microstrategry, Michael Saylor, qui a lui-même déjà converti toute la trésorerie de son entreprise en bitcoin (plus de 1.1 milliards $).

Les deux ingénieurs en aérospatiale ont effleuré l’idée que Tesla devrait faire de même, déclenchant une grande attente chez ses millions de fans.

Michael saylot and ELon musk on bitcoin over twitter
“Si tu veux faire une faveur à 100 milliards $ à tes actionnaires, convertit les dollars de la trésorerie de TESLA en bitcoin. D’autres firmes du S&P500 suivrait alors ton exemple, et cette faveur se transformera en 1000 milliards $.

Une attente récompensée puisque Tesla vient d’avouer dans un document officiel à destination de la SEC avoir acheté au mois de janvier pour 1.5 milliards $ de bitcoin. Et même de l’or, la bonne vieille relique barbare.

Source : SEC

Dans ce rapport déposé auprès de la SEC, Tesla déclare : «En janvier 2021, nous avons mis à jour notre politique d’investissement afin de nous offrir plus de flexibilité quandt à la diversification et la maximisation accrue des rendements de notre trésorerie qui dort. »

Mieux encore, Tesla annonce son intention de « bientôt vendre les voitures teslas en bitcoin »…

Plus que l’effet Musk, cette décision fera date comme rendant impossible un retour en arrière, n’en déplaise à Christine Lagarde. Le bitcoin vaut désormais plus que le Franc Suisse et il se murmure qu’Apple pourrait être la prochaine entreprise à convertir une partie de sa trésorerie en BTC (200 milliards…).

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Journaliste / Bitcoin, géopolitique, économie, énergie, climat

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo