NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Tether investit dans Celsius Network, la FinTech valorisée à 120M$

Tether international Limited, l’émetteur du stable coin Tether, participe à une levée de fonds de 30 millions USD organisée par Celsius en investissant 10 millions USD. La Fintech Celsius Network Limited (“Celsius”) réalise un nouveau tour de financement avec en lead investisseur Tether International Limited. Les synergies entre les deux sociétés sont énormes, on vous explique pourquoi. (communiqué de presse gracieusement mis à disposition par SpreadPress/Marien Irzykiewicz).

Celsius, des chiffres qui font monter la Température

Celsius est l’un des rares projets blockchain ayant délivré ses promesses. A la suite d’une ICO de 50 millions de dollars il y a plus de 2 ans, la société a déjà procédé à plus de 8 milliards de dollars de prêts collatéralisés en cryptomonnaies, avec plus de 100 000 utilisateurs, pour un total de plus de 700 millions de dollars en gestion.

Celsius Network

La plateforme permet aux détenteurs de cryptomonnaies un dépôt rémunéré de leurs crypto actifs, sans aucun frais (gestion, dépôts, retraits). Les utilisateurs peuvent également obtenir un prêt collatéralisé devises ou stablecoins contre des bitcoin ou autres cryptomonnaies. Celsius prête les cryptomonnaies contre du collatéral à des acteurs institutionnels tels que des hedge Funds, plateformes d’échanges de cryptomonnaies ou des courtiers OTC.

Sur le plan sécurité, Celsius utilise Fireblock en dépositaire crypto, une référence dans le secteur, utilisé par ailleurs par les services d’échanges de cryptomonnaies français Woorton.io et LGO market. L’application est construite sur 4 couches de sécurité à activer selon son utilisation : un mot de passe, un code d’accès, le 2FA et un « Hodl mode » pour restreindre de 24h tout transfert.

Les utilisateurs n’ont pas la contrainte de conserver leur clef privée ni de mettre à jour leur ledger. Il n’y a donc pas de risque de perdre ses cryptomonnaies en cas de perte ou de vol de sa clef privée. Tout est récupérable avec une procédure de KYC renforcée comme cela fonctionne pour une banque.

Depuis quelques mois, les utilisateurs peuvent acheter des cryptomonnaies directement depuis l’application par carte bancaire. Celles-ci commenceront instantanément à fructifier, versant des intérêts chaque lundi. Prochainement, il sera possible d’acheter également par virement bancaire.

Une API permet à des plateformes d’échanges ou des wallets crypto de proposer à leurs clients des intérêts sur leurs dépôts. Un récent partenariat avec le fintech allemande Bitwala permet à ses utilisateurs une rémunération sur leurs dépôts en Bitcoin.

Les taux d’intérêt sont révisés chaque semaine. Ils sont actuellement de 4.03% pour les dépôts en BTC (6.4% si payé en CEL tokens) et 8.69% pour les dépôts en USD ou GBP (11.9% si payé en CEL tokens). Ci-dessous un historique des taux des principales devises.

Sources taux : Celsians et Thefinancer.org

En termes de fiscalité, il est souvent plus avantageux de faire un prêt en devise contre ses crypto collatéralités plutôt que vendre, réalisant un profit/perte comptablement.

Celsius propose des dépôts rémunérés sur les principales cryptomonnaies dont les stablecoins des principales devises mondiales.

Tether avec 9 milliards de dollars de stablecoins émis avec un volume journalier de près de 20 milliards par jour, a un enjeu d’adoption dans le domaine de prêt emprunt. En effet, dans ce cas précis, la blockchain permet de casser le monopole des banques et la réglementation financière autour des actifs tokénisés permet plus de souplesse sur les échanges. De nouveaux acteurs ont accès à des financements qui ne sont pas proposés par les acteurs traditionnels.

De plus l’aspect fiscal n’est pas négligeable. Dans de nombreux pays, la taxation à lieu uniquement après une conversion des crypto actifs en devises fiat. 

La semaine dernière, Celsius a également annoncé le lancement de son programme de financement avec la plateforme de financement BnkToTheFuture. Cette levée de fonds en action s’adresse à des investisseurs qualifiés.

A noter que le token Celsius $CEL présente un regain d’intérêt auprès des crypto investisseurs, avec une capitalisation de 78M$ sur Coinmarketcap, le token a réalisé une performance de +900% depuis la fin de l’année dernière.

Celsius a connu une croissance rapide depuis son lancement en juillet 2018. L’application de services financiers a récemment annoncé plus de 124 000 comptes ouverts, avec plus de 8,2 milliards de dollars de prêts déjà réalisés. L’entreprise gère plus de 705 millions de dollars d’actifs et a versé plus de 17 millions de dollars d’intérêts à sa communauté depuis son lancement.

« La communauté crypto n’a que quelques grands projets et nous sommes ravis de l’investissement de Tether International car il nous aidera à fournir des services basés sur l’USDt à tous nos utilisateurs », a déclaré Alex Mashinsky, PDG de Celsius.

« Nous sommes fiers d’ajouter Tether International comme première institution à participer à notre levée de fonds en actions. »

Celsius et Tether, une convergence évidente

Celsius a déjà lancé des services sur certains produits du groupe Tether, notamment des prêts institutionnels basés sur l’USDt et également le premier service rémunéré sur Tether Gold ,  XAUt un token adossé sur de l’or physique conservé en Suisse. Les utilisateurs de Celsius peuvent détenir de l’or représenter sous la forme d’une cryptomonnaie et recevoir des intérêts chaque semaine.

Celsius prévoit d’utiliser cet investissement de 30 millions de dollars US pour développer sa communauté et étendre les services institutionnels qu’elle fournit dans le monde.

« Nous travaillons avec Celsius Network Limited depuis 2018. Nous avons constaté qu’ils avaient la même passion et le même engagement envers la communauté crypto que nous. Nous sommes impatients de faire progresser notre relation ensemble »

Giancarlo Devasini.

Avec pour mission de révolutionner les services financiers, Celsius salue l’investissement de Tether International qui a créé la première et la plus stable des cryptomonnaies adossées au dollar américain, l’USDt. Avec plus de 9 milliards de tokens émis, l’USDt est la troisième cryptomonnaies en termes de capitalisation.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Logo_Transparent_Noir-1.png.

« En rencontrant le fondateur Alex Mashinsky lors d’un roadshow Fintech & Blockchain  avec NapoleonX à Barcelone fin 2017, j’ai eu la profonde intuition que ce projet serait un succès, particulièrement convaincu sur les tokenomics du CEL token. J’étais pourtant très sceptique sur 99% des projets cryptos. »

Marien Irzykiewicz, cofondateur de la startup Média Spreadpress.fr

Conclusion à Haute Température

Alors que les sociétés gravitant autour de la Finance Décentralisée ont le vent en poupe et connaissent des progressions qui ne sont pas sans rappeler les heures folles des ICOs de 2017, Celsius Network ne fait pas exception à la règle avec une progression de 700% en 1 an. Envie de découvrir la plateforme ? Bénéficiez de 10 $ en BTC offerts sur votre premier dépôt en téléchargeant et en vous inscrivant sur l’Application.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo