Thaïlande : La SEC autorise une société à créer des fonds d’investissement crypto

ven 07 Jan 2022 ▪ 20h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

En Thaïlande, Merkle Capital, une entreprise de gestion d’actifs, est devenue la première à recevoir une autorisation de la Securities and Exchange Commission (SEC) dans le but de lancer des fonds d’investissement dans les actifs numériques. C’est un petit pas pour la société, mais un pas de géant pour le secteur !

Les ambitions de Merkle Capital

Merkle Capital est une entreprise qui ambitionne de proposer des services en adéquation avec les règles fixées par les autorités. C’est dans ce cadre que, pour le lancement de son fonds d’investissement dans les cryptomonnaies, elle a déposé une demande auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC).

La demande de la société a été accueillie favorablement par le régulateur puisque ce dernier lui a délivré une autorisation. À partir de maintenant, l’entreprise envisage d’en profiter pleinement. En effet, elle a révélé qu’elle lancera des fonds basés sur la blockchain et sur les métaverses d’ici la fin du mois. Concrètement, elle prévoit de mettre sur le marché deux fonds d’investissement dans les cryptomonnaies.

Akradej Diawpanich, fondateur et directeur général de Cryptomind Group Holdings, une société mère de Merkle Capital, a déclaré que l’obtention d’une licence de gestionnaire de fonds d’actifs numériques de la SEC est une étape importante dans l’élargissement de la gamme de produits et de services qu’elle offre aux clients de l’industrie thaïlandaise des actifs numériques.

Il a également déclaré que Cryptomind Group a pour objectif de devenir un fournisseur unique de solutions pour le trading de cryptomonnaies en Thaïlande en éduquant la communauté par le biais des médias et des événements, ainsi qu’en fournissant des conseils de trading pour les particuliers et les entreprises afin d’aider les Thaïlandais à investir en toute sécurité et confiance dans les actifs numériques.

Les investisseurs n’auront plus à se faire du souci

Kannithi Tongtanagoon, directeur des investissements de Merkle Capital, a déclaré que la licence permet aux clients de Merkle d’investir dans des tendances croissantes telles que la technologie blockchain, le Web 3.0 et le métaverse. Autrement dit, ils pourront s’offrir la possibilité de faire des investissements dans les domaines les plus récents et les plus prometteurs.

Le lancement de nouveaux fonds ne constitue pas l’unique projet sur lequel se focalise Merkle Capital. Elle prévoit aussi de continuer à se concentrer sur le bitcoin (BTC). En fait, la société le considère comme de « l’or numérique » pour les investisseurs.

Enfin, Merkle Capital fera aussi des investissements dans l’infrastructure de l’écosystème des actifs numériques ainsi que dans d’autres monnaies électroniques et d’autres projets comme les NFT. « Nous serons le dépositaire, gérant les actifs numériques pour tous les clients. Les investisseurs n’auront pas à se soucier de négocier ou de conserver des actifs numériques par eux-mêmes », a souligné M. Kannithi. « Les investisseurs peuvent être assurés que leurs actifs sont conservés en utilisant les normes les plus élevées, tandis qu’ils attendent des rendements satisfaisants des actifs numériques. »

Merkle Capital a officiellement obtenu une licence pour créer des fonds d’investissement dans les cryptomonnaies et d’autres projets dans le secteur. C’est la première société en Thaïlande à obtenir le précieux document.

Source : Bangkok Post

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 33 826,60 $ -6.8%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 254,78 $ -11.34%
DEFI (DEFIPERP) 5 773,20 $ -12.76%
MARKETS (ACWI) 99,52 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 837,92 $ 0.2%
TECH (NDX) 14 438,40 $ -2.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.33%
CURRENCIES (EURGBP) 0,837800 £ 0.11%
CRUDEOIL (USOIL) 85,39 $ 0.74%
IMM. US (REIT) 2 695,42 $ -0.27%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email