The TIE : Le fournisseur de données sur la crypto est valorisé à 100 millions de dollars

mer 23 Mar 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

The TIE, fournisseur de données liées à la crypto, est valorisé à 100 millions de dollars après avoir levé 9 millions de dollars en financement de série A. En l’annonçant, il a mentionné qu’il y a de plus en plus de demandes de données sur les cryptomonnaies et davantage de services logiciels.

Cryptocurrency gold question / Original luxury illustration cryptocurrency coin

La levée de fonds de série A de The TIE

The TIE a levé 9 millions de dollars en financement de série A, atteignant une valorisation de 100 millions de dollars. Il est ainsi devenu l’un des plus grands services d’analyse de crypto sur le marché. Il faut dire que le financement par capital-risque a augmenté de plus de 700 % entre 2020 et 2021. Les startups de crypto ont reçu un total de versements de 25 milliards de dollars par ce biais, sur différents cycles de financement.

Cela dit, la campagne de financement de The TIE a été menée par Blizzard, un fonds d’investissement axé sur Avalanche. Plusieurs dirigeants ont participé à cette campagne. Il s’agit notamment des dirigeants de Golden Tree Asset Management, Nexo, Gemini, Frontier Fund, Republic Capital, Hudson River Trading et New York Digital Investment Group (NYDIG).

Pour cette levée de fonds, le fournisseur de données sur les actifs numériques a reçu du soutien des investisseurs les plus importants de la blockchain. En outre, en annonçant la clôture de la campagne, il a évoqué l’importance de l’analyse des données liées aux cryptos.

À cet effet, il a déclaré qu’il y a un besoin croissant de données sur les cryptomonnaies et de services logiciels dans les entreprises. The TIE a également déclaré que les fonds obtenus grâce à la campagne de financement seront utilisés pour accélérer le développement de ses produits et augmenter sa capacité interne.

Présentation des produits de The TIE

Actuellement, pratiquement 100 sociétés de cryptomonnaie sont des utilisateurs des services de The TIE. La société propose une gamme variée de produits, dont le SigDev Terminal qui est une plateforme personnalisable d’analyse de données et d’actualités. La plateforme est très utile aux principaux fonds spéculatifs et sociétés de services financiers ainsi qu’aux sociétés de médias.

De nombreux fonds spéculatifs ont réalisé d’importants progrès grâce à ce service. À ce propos, Joshua Frank, cofondateur et PDG de The TIE, a déclaré : « Tout comme la liquidité sur le marché des cryptomonnaies, l’information dans cet espace est fragmentée. ». « Les investisseurs institutionnels sont obligés d’utiliser 20 sites Web différents et de passer d’innombrables heures à faire défiler Twitter et Discord juste pour rester au top du marché », a-t-il ajouté.

The TIE propose également Token Labs, un service permettant aux émetteurs de jetons de prendre des décisions plus éclairées en fonction de l’ensemble de leurs activités. La société fournit aussi une solution qui aide les traders à comprendre l’état actuel du marché pour un actif numérique donné.

The TIE a récolté 9 millions de dollars suite à une levée de fonds de série A. Ce premier tour de financement lui permet d’atteindre une valorisation de 100 millions de dollars. The TIE devient ainsi l’un des plus grands services d’analyse de crypto sur le marché. Dans le même temps, la société souligne l’importance sans cesse croissante de l’analyse du marché des cryptomonnaies pour les entreprises.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 706,41 $ 0.97%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 992,43 $ 0.97%
DEFI (DEFIPERP) 3 721,60 $ 1.86%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document